Jeudi 28 novembre, les représentants du Rotary Club de Millau ont remis deux chèques aux Ehpad des Terrasses des Causses à Millau et à celui de Nant.
« Nous avons choisi d’accompagner l’Ehpad de Millau à hauteur de 1000 euros et celui de Nant à hauteur de 420 euros, a expliqué Jean-Louis Grimal, le président du Rotary Club Millau. Ces aides correspondent chacune à un projet qui nous a été soumis par les chefs d’établissement et leurs équipes ».
À Millau, les fonds seront destinés à l’aménagement des extérieurs de l’unité fermée, avec l’agacement et la sécurisation d’un jardin. L’an dernier, un premier don du Rotary avait déjà permis l’installation d’une pergola, à l’extérieur de l’Ehpad. Deux poules ont également été offertes par le club, « pour égayer le quotidien des résidents ».
À Nant, l’enveloppe sera consacrée à l’achat de matériel de sport, notamment une boccia, un jeu dérivé de la pétanque et discipline paralympique qui a déjà séduit les résidents, lors d’une journée d’essai.
Forte d’une trentaine d’adhérents, la section locale du Rotary multiplie les actions, afin de récolter des fonds pour venir en aide à différentes causes : Croix rouge, lutte contre le cancer, autisme, etc. Parmi les grands rendez-vous du Rotary Club, on retrouve le Salon du chocolat, qui se tiendra les 1er et 2 mars prochains, ainsi que le Salon des orchidées, qui aura lieu au mois d’avril. Un investissement bénévole, qui permet de distribuer entre 10 000 et 12 000 euros chaque année.