Millau. Une nouvelle présidence pour le Club Subaquatique du Sud-Aveyron

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
Trois anciens présidents pour 40 bougies : Éric Julien, Laurent Paret, Christophe David. © DR

Le samedi 16 novembre, le Club Subaquatique du Sud-Aveyron tenait son Assemblée générale, l’occasion pour Laurent Paret et son comité directeur de présenter le bilan de leurs cinq années de mandat à a tête du club.

Devant un parterre bien garni, les responsables des diverses commissions ont présenté les bilans de l’année écoulée, mais cette assemblée générale fut également l’occasion de revenir sur les cinq exercices passés, commencés par la crise COVID, puis impactés par les travaux du stade nautique avant une amorce de retour à la normale qui a marqué la fin de cette dernière saison et la fin des travaux de la piscine.

Bon an mal an, le CSSA a réussi à se maintenir à flot et espère maintenant pouvoir de nouveau évoluer dans un environnement plus serein, même si certains aménagements dans l’organisation de l’utilisation des nouvelles installations semblent encore nécessaires.

Au-delà de l’année écoulée, les statuts de la Fédération française d’Étude et de Sports sous Marins prévoient que les structures qui lui sont affiliées doivent organiser des élections pour renouveler leurs instances dirigeantes chaque année olympique. 2024 est donc une année élective. Laurent Paret n’ayant pas souhaité se maintenir à la résidence du club, c’est un binôme qui s’est proposé d’en assurer le rôle. Entourés d’un bureau stable avec Valérie Roussel comme trésorière et Céline Drouvroy comme secrétaire, Harold Marre et Anthony Lepriol ont donc été élus co-présidents pour quatre ans.

Et pour inaugurer cette présidence, plus d’une centaine de personnes sont restées tardivement pour fêter les 40 ans du club lors d’une soirée qui augure d’un futur serein et festif, comme a toujours su mettre en œuvre notre bon vieux CSSA.

Partager cet article