Colette Calmels-Gérard nous a quittés

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
DR

Née le 4 mars 1934 à Saint-Rome-de-Tarn, au foyer d’Auguste et Clémentine Calmels, respectivement charron et épicière au village, Colette, la seule fille, était la deuxième de leurs cinq enfants. 

Instruite et éduquée religieusement à l’école libre de Saint-Rome-de-Tarn, elle y obtiendra son certificat d’études, dans une scolarité marquée par un événement qui va fortement perturber la vie de toute sa famille : l’incendie de l’atelier d’Auguste, son papa, en 1946, alors qu’elle n’avait que 12 ans. Ce dernier embauchera sur le chantier du barrage de Pareloup où parmi les nombreux ouvriers travaille Gilbert Gérard que Colette rencontrera puis épousera le 5 juin 1953.

De leur union naîtra un fils unique, Dominique, le foyer s’installera à Saint-Affrique en 1957. Pendant de longues années, Colette sera une gantière passionnée et méticuleuse, puis une vendeuse très appréciée dans un magasin de vêtements. Gilbert, chaudronnier hautement spécialisé, sera victime d’une grave maladie qui l’emportera bien trop tôt. 

À ses côtés, Colette sera une épouse et une mère exemplaire puisant dans les racines de sa foi l’énergie d’assumer son quotidien pas toujours facile. D’une nature gaie et fondatrice qu’elle saura transmettre aux siens, elle comptait de nombreux et fidèles amis.

Avec le temps, la maladie l’obligera à intégrer l’Ehpad Denis Affre, où elle décédera dans le village qui l’avait vu naître. Mercredi 20 novembre, autour des siens, ils étaient nombreux pour l’accompagner vers sa dernière demeure. Nos plus vives condoléances à toutes les personnes peinées par ce décès.

Partager cet article