Samedi 23 novembre en soirée, l’équipe fanion de Saint-Georges-de-Luzençon se déplaçait à Saint-Affrique pour le derby tant attendu pour les 16èmes de finale de la coupe d’Aveyron.
Le match débute fort, chaque équipe veut mettre du rythme, mais les Saint-Georgiens ne changent pas leur plan de jeu et se projettent rapidement vers l’avant, dès la première minute Jalil Cherkaoui se faufile dans la défense, mais ne cadre pas sa frappe. 7e minute, réponse des Saint-Affricains qui frappent au-dessus également.
14e minute sur un coup franc au milieu de terrain Clément Marcilhac sert une galette à Alex Cammas qui ouvre le score sur une belle frappe croisée. Saint-Georges ne se contente pas de gérer cette avance et double la mise à la 25e sur un centre de Jalil pour Bislan Davletmourzaev qui est à la finition.
Peu avant la mi-temps Jalil tente sa chance, mais sa frappe est trop croisée La pause est sifflée les visiteurs mènent 2-0.
Après les citrons les locaux tentent de revenir dans la partie, mais les bleus restent solides. Salim Belatik frappe au-dessus à la 56e Peu à peu le match se durcit alors Lamine Diedhiou décide de faire entrer les remplaçants pour amener de la fraîcheur et tenir un peu plus le ballon.
On joue la 68e minute les attaquants exercent un pressing haut, Loïc Maury récupère le ballon le passe à Kamal Himchane qui dévie pour Dorian Pelissier qui décale, Alex Cammas marque un joli but sur une superbe action.
La fin de match approche, Salim Belatik se présente seul face au gardien, mais perd son duel. Les locaux tenteront en vain un dernier tir qui frôle la transversale. Le FC Saint-Georges tient sa qualification pour les huitièmes de finale.
Le mot de l’entraîneur
« Nous faisons un pas de plus vers notre objectif après cette belle victoire. Pour jouer ce genre de match de coupe à l’extérieur, il faut des garçons prêts à souffrir ensemble quand on n’a pas le ballon et qui jouent avec beaucoup de personnalité quand il est en notre possession. Je pense qu’on a vu toutes ces qualités ce soir sur le terrain. J’ai la chance d’avoir un groupe de qualité qui me permet de changer 5 ou 6 joueurs d’un match à l’autre et cette concurrence oblige les garçons à hausser leur niveau de jeu. Ils ont su le faire pendant une grande partie du match donc ils sont récompensés. Ils nous restent encore deux matchs à l’extérieur, deux gros efforts à fournir avant les vacances et on pourra dire que notre première partie de saison est réussie ».
Agenda
Samedi 30 novembre
- Équipe 1 se déplace à Naucelle à 20 h
- Équipe 2 se déplace à Millau à 18h