C’était un week-end encore bien rempli pour le SOM Taekwondo, qui organisait, les 16 et 17 novembre derniers, deux événements répartis sur le week-end, réunissant de nombreux participants autour de deux journées dynamiques et instructives. Au programme : un stage de self-défense féminine le samedi, et un stage de Taekwondo le dimanche.
Samedi 16 novembre : la self-défense au service des femmes
Le samedi matin, le SOM Taekwondo a ouvert ses portes à un public exclusivement féminin pour un stage de self-défense. L’objectif : apprendre des techniques simples mais efficaces pour réagir en cas de danger. Sous la supervision des entraîneurs du club, les participantes ont pu s’initier à des gestes permettant de se dégager, de repousser un agresseur ou encore de prévenir les situations à risque.
Dans une ambiance conviviale et bienveillante, les participantes, novices comme initiées, ont pu prendre confiance en elles, renforçant leur capacité à se défendre. Chacune a eu l’occasion de partager son histoire, son vécu en situation d’ agression, et ainsi proposer des mises en situation comme le tirage des cheveux, la mise au sol… avec, pour chaque situation, une proposition de réponse par les professeurs.
Dimanche 17 novembre : l’art du taekwondo en lumière
Le dimanche, le SOM Taekwondo se déplaçait à Villefranche-de-Rouergue, à l’occasion d’un stage organisé conjointement avec l’Association Taekwondo Koryo.
Tout au long de cette journée, placée sous le signe de l’échange et du partage, les professeurs des deux clubs : Maître Marc Boudes (7e Dan), Maître Clément Avila (5e Dan) et Pierre Aznar (2e Dan), ont transmis leur savoir et leur passion pour cet art martial, dans une ambiance studieuse et conviviale.
Ouvert aux pratiquants de tous les clubs du département et de tous niveaux, ce ne sont pas moins de 40 enfants et 20 adultes, qui se sont réunis pour bénéficier, tout au long de la journée, de l’enseignement de maîtres expérimentés, avec au programme : travail des techniques fondamentales et avancées du taekwondo : poomsae (enchaînements codifiés), kyorugi (combat), et renforcement physique et musculaire.
Le SOM Taekwondo tient à remercier particulièrement Maître Clément Avila et l’ensemble des bénévoles du Taekwondo Koryo de Villefranche-de-Rouergue, pour leur accueil chaleureux et leur bienveillance.
Un club engagé dans le sport et la communauté
Avec ces deux événements, SOM Taekwondo confirme son engagement dans la transmission des savoirs martiaux et de l’épanouissement de ses adhérents. Le club se félicite de la belle participation et remercie tous les intervenants et participants qui ont contribué au succès de ce week-end.
Que vous soyez intéressé(e) par le taekwondo ou que vous souhaitiez développer votre confiance en vous grâce à la self-défense, le SOM Taekwondo vous accueille toute l’année pour partager les valeurs d’entraide, de respect et de discipline qui font la richesse des arts martiaux.
Vous avez manqué le stage de self-défense féminine ? Contactez Marc Boudes au 06.70.21.67.80 pour être informée du prochain évènement (mi-février)
Vous voulez reprendre une activité physique dans un club familial et inclusif ? Vous pouvez encore rejoindre les cours adultes avec trois cours d’essai offerts (à partir de 12 ans).