Rugby. U18 féminines : Millau frôle la victoire et décroche son premier bonus défensif

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.

Samedi 16 novembre les U18 féminines du SOM Rugby se déplaçaient dans l’Hérault pour rencontrer l’équipe du MHR, Montpellier Hérault Rugby. Ce match a marqué un nouveau tournant pour les joueuses de Millau, qui, malgré la défaite sur un score de 10 à 11, ont décroché leur premier bonus défensif de la saison.

« Le staff est fier des filles. On leur avait dit qu’il fallait ramener quelque chose de Montpellier, et c’est chose faite. Il y a un peu de déception, car on pouvait aller chercher cette victoire, mais on repart avec un bonus offensif. Ce bonus récompense notre progression. Il ne manque plus qu’une victoire pour valider ce gros bloc de matchs. À nous de bien travailler et de continuer à progresser pour aller la chercher. Nous avons le soutien de toutes les composantes du club, et cela nous donne une force supplémentaire dans les moments difficiles et importants », a déclaré l’entraîneur, Jonathan Santos.

Cette performance face à une formation aussi solide que Montpellier laisse entrevoir de belles perspectives pour la suite de la saison et les joueuses millavoises ont à cœur de transformer leur progression en victoire.

Avec cet état d’esprit combatif et le travail collectif qui commence à porter ses fruits, les U18 féminines du SOM Rugby prennent peu à peu leur place en Élite et s’affirment comme une équipe à suivre de près. Ce premier bonus défensif marque une étape importante dans leur parcours et témoigne de leur capacité à bousculer les meilleurs.

Tous les yeux du staff sont désormais tournés vers leur prochaine rencontre, où elles auront une nouvelle occasion de concrétiser leur progression et de décrocher peut être, une première victoire à domicile dans une semaine contre l’équipe de Provence Rugby.

Partager cet article