Ce samedi 16 novembre 2024, Millau et sa région proposent une multitude d’activités, où art, gastronomie et culture se croisent pour offrir des expériences variées et enrichissantes. Voici un tour d’horizon de ce qui vous attend.
Des expositions pour tous les goûts
Votre journée peut débuter avec une immersion au cœur de l’identité culturelle locale grâce à l’exposition Autochtonies au Musée de Millau. Entre traditions et modernité, cette exposition invite à explorer les racines des peuples du territoire.
Non loin de là, la Galerie du 11 expose les œuvres lumineuses de Marie-Catherine Testa, dont l’art poétique et coloré promet une expérience sensorielle unique.
Les amateurs de bandes dessinées trouveront leur bonheur dans l’exposition Hachin : entre croquis et BD, où l’artiste capture avec humour et émotion des scènes du quotidien.
Pour un voyage dans le passé, l’exposition 1944 : On est libres à la Médiathèque de Millau retrace les bouleversements de la Seconde Guerre mondiale.
Svetlana Sinkovqkaya alias Svetsink investit la salle Costantini jusqu’au 21 novembre avec sa nouvelle exposition baptisée « Au pays des Merveilles ».
Le Musée de Millau propose un atelier de découverte de la poterie, une activité ludique pour petits et grands souhaitant expérimenter l’artisanat traditionnel.
Un tour au cœur du patrimoine et de l’art contemporain
L’artiste Philémon Dandurain sublime les paysages du Larzac dans Un regard photographique, une ode visuelle au patrimoine naturel.
Quant à Rafat, il métamorphose les murs du Vieux Moulin avec son exposition SURF ACES, mêlant street art et peinture traditionnelle.
Gastronomie et rencontres festives
Le Salon des Vignerons et Produits Gourmands vous attend à la salle des fêtes. Dégustations de vins locaux, spécialités du terroir et rencontres avec les producteurs seront au rendez-vous, au profit d’œuvres solidaires.
À Saint-Georges-de-Luzençon, la soirée Sénégala célèbre la culture sénégalaise avec une expérience mêlant gastronomie, musique et convivialité.
Spectacles et cinéma
La Maison du Peuple accueille Les Hommes Bleus, un spectacle poignant qui mêle théâtre et musique pour aborder la migration avec humanité avec Jean-Marc Barr.
À l’occasion de la représentation « Les hommes bleus », la Maison du Peuple a sollicité la section théâtre du lycée Jean Vigo afin de créer un spectacle sur le thème de la migration intitulé « Kozanga Ndelo (sans frontière) », qui sera joué à partir de 19h dans le hall de la MDP.
Au Cinéma de Millau, plongez dans des univers variés avec des projections comme Troubles en eau claire.