Le Salon des Vignerons de Millau, une inauguration sous le signe de la solidarité

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
Le centre de danse Le Labo de Sébastien Crochard a inauguré le Salon du vin et des produits Gourmands en faisant danser les enfants de Mill'autisme. © Aurélien Trompeau.

Vendredi 15 novembre 2024, l’inauguration du Salon des Vignerons et Produits Gourmands a marqué le coup d’envoi d’un week-end riche en saveurs et en découvertes. Lors de cette soirée, les élus présents ont souligné les initiatives solidaires et inclusives portées par le Lions Club, organisateur de cet événement incontournable.

Lors de cette ouverture officielle, le Lions club a officiellement remis un vélo « Hugbike » à l’association Mill’Autisme. Ce tandem innovant, où l’enfant occupe la position avant comme s’il pilotait, a été offert à la présidente de l’association, Betty Gonzalès et servira à toutes les familles qui en feront la demande. La cérémonie a également été animée par un spectacle touchant, présenté par Le Labo de Sébastien Crochard et les enfants de Mill’Autisme.

© Aurélien Trompeau.

Un rendez-vous gourmand à ne pas manquer

Le Salon des Vignerons se poursuit tout le week-end, jusqu’au dimanche 17 novembre. Avec plus de 40 exposants, vignerons et artisans du terroir, cette 16e édition offre une variété exceptionnelle de vins et de produits gastronomiques. Qu’il s’agisse de crus d’exception ou de spécialités originales, les visiteurs pourront explorer et savourer une sélection minutieuse de vins et de mets à consommer sur place ou à emporter.

© Aurélien Trompeau.

Depuis ses débuts, cet événement allie plaisir et engagement citoyen. Les recettes du salon, après déduction des charges, sont entièrement inversées pour soutenir des initiatives locales. « Un euro produit est un euro inversé », rappelle Jean-Luc Cuicci, nouveau président du Lions Club. Les fonds réalisés permettent d’appuyer des projets variés, notamment pour les jeunes, les personnes âgées ou en situation de handicap, avec une aide annuelle atteignant jusqu’à 20 000 €.

© Aurélien Trompeau.
Partager cet article