Retour sur un week-end intense pour les équipes du Saint-Affrique Handball

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 5 min.

Les 9 et 10 novembre ont été marqués par de nombreux rendez-vous sportifs pour les équipes du Saint-Affrique Handball. À domicile comme à l’extérieur, joueurs et joueuses ont montré une belle énergie et de solides efforts collectifs. Entre victoires, défaites et progrès, retour sur les performances du week-end.

  • SG1/Aramon : 29-40 (15-19)
  • SF1/Montagnac : 31-25 (11-11)

Ce samedi 9 novembre, au gymnase du 12 étoiles les SF1 recevaient Montagnac pour le Premier match de la phase retour. Match très important qu’elles devaient gagner pour se qualifier en poule haute. La première mi-temps est en dents de scie, les filles se laissent endormir par l’attaque adverse et retombent dans leurs travers en défense. Fin de la première manche sur un score de 11à 11.

À la mi-temps, Patrice donne les consignes, « être plus attentives en défense et tirer à 9 mètres en attaque ». Les filles remobilisées commencent d’une meilleure manière la seconde mi-temps et réussissent à creuser l’écart pour remporter le match 31-25.

Prochain match samedi 16 novembre au « 12 étoiles » contre Espalion. 2e tour de coupe de France.

  • Lévézou/SF2 : 38-18 (19-08)

Le 9 novembre, l’équipe SF2 se déplaçait chez les premières de la poule Lévézou, une équipe réduite à sept joueuses. Les filles avaient envie de tout donner, sans remplaçante ni gardienne.

Les saint-affricaines se sont bien battues en défense et en attaque, proposant de belles actions collectives, malgré la fatigue elles n’ont rien lâché, avec un esprit d’équipe solidaire, « bravo à toutes et merci à Manue d’avoir protégé les buts, merci au public venu encourager l’équipe et merci à Lévézou pour son fairplay en enlevant une joueuse quand nous étions plus que cinq sur le terrain en fin de match suite à la blessure d’une de nos joueuses », déclare le club. Le score final est de 38 à 18.

  • 13 G/Saint-Sulpice : gagné par forfait

Match gagné par forfait face à Saint-Sulpice, remplacé par un petit match amical entre nous afin de ne pas perdre le rythme et continuer de progresser.

  • Lévézou/-13 F : 22-13

Après leur victoire à Séverac, les filles souhaitaient confirmer face à l’équipe du Lévézou. L’entame de match est compliquée, elles jouent arrêtées et manquent de mordant, contrairement à leurs homologues qui démarrent tambour battant. Un 6-0 encaissé en 6 minutes semble rédhibitoire, mais les jaunes et bleues se mettent enfin à jouer. Un peu tard, car l’écart est conséquent… 1er tiers-temps perdu 8-4.

La défense aplatie en seconde période posera des difficultés à Lévézou et les filles par quelques exploits personnels parviennent à marquer. Malgré cela le collectif adverse est plus fluide et parvient à trouver les failles dans la défense, perte du deuxième tiers-temps 8-5.

Les filles se remotivent pour ce dernier acte, d’autant qu’il y a la place pour l’emporter. La défense est beaucoup plus mobile et en attaque elles parviennent enfin à lâcher les chevaux. Au coude à coude (4-4) jusqu’à 2 minutes du terme, les filles manqueront de peu de remporter cette période, se faisant crucifier en toute fin de match. Dommage, car il y a eu une réelle progression sur les trois période, et le collectif aura montré des choses intéressantes… mais un peu tard.

Lors du prochain match à Millau il faudra être bien présentes dès l’entame pour pouvoir prétendre rivaliser avec les adversaires et se faire plaisir.

« Merci au club de Lévézou pour le fabuleux goûter d’après match et merci aux parents pour l’accompagnement et les encouragements ».

  • 11 G/Millau : 24-30

Les – 11 ans garçons ont débuté le championnat ce samedi 9 novembre en recevant l’équipe de Millau. Cette équipe est en majorité composée de jeunes qui débutent dans cette catégorie, mais aussi dans le handball. Malgré cela, les Saint-Affricains ont gagné le premier tiers-temps 10 à 9. Les deux autres ont été gagnés par Millau 10 à 8 et 11 à 6. Défaite de nos jeunes sur le score de 24 à 30. Malgré cela, ils restent motivés pour la suite du championnat. « Merci aux jeunes arbitres, aux entraîneurs, ainsi qu’à toutes les personnes qui ont œuvré au bon déroulement et aux supporters ».

  • 11 F/Millau : NC
  • 11 F 2/Séverac : NC
Partager cet article