Millau. La ligne Aubrac et les Eco-Metro de Fearghal Maclaughlin mis à l’honneur au JT de France 2

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 4 min.
© France 2

Après un périple de 14 heures, six heures de tournage intense et de nombreuses contributions de passionnées, l’initiative des Eco-Metro pour la ligne de l’Aubrac a été mise en avant dans un reportage de quatre minutes par France 2. Ce segment, diffusé dans le cadre de du journal télévisé du 11 novembre tombe à pic pour les 150 ans de la gare de Millau et cette ligne historique tout en mettant en lumière les efforts déployés pour sa redynamisation.

Fearghal Maclaughlin a tenu à remercier toutes les personnes qui se sont investies pour cette réalisation et vous invite à regarde le reportage qui commence à la 22e minute du journal de France télévision.

« Nous sommes bien reconnaissants à Valérie, Océane et Mélanie d’avoir fourni ces efforts monumentaux afin de créer un cadeau d’anniversaire aussi rempli de bonnes ondes pour les 150 ans de notre spectaculaire ligne de l’Aubrac. Merci surtout d’avoir cru à nos folles idées Éco-Métro et à nos actions pour sa redynamisation… merci à vous tous d’être venus en nombre, d’avoir participé, d’avoir fait l’effort de parler autant d’anglais (certes, parsemé de questions des médias en français…) et d’avoir montré votre intérêt dans le redéveloppement de notre ligne de chemin de fer préféré. Sans oublier vos commentaires si élogieux sur le questionnaire de satisfaction – une réussite à 100 % pour cette nouvelle formule Éco-Métro.

Merci à Pierre-Loïc, à Céline et à toute la famille Rodier de leur accueil inoubliable et leur nourriture délicieuse (après 35 ans en France, hier, c’était bien la première fois que j’ai mangé du potato bread ici made in France !). Du service 5 étoiles dans un hôtel qui n’en arbore que 3 ! Un hôtel vieux de 140 ans qui soutient cette ligne depuis le jour de sa naissance…

Merci à Florian, Gladys, nos conducteurs, contrôleuses et tous les employés de la SNCF qui ont contribué à rendre notre journée ensemble si mémorable.

Et merci à la Région Occitanie de nous avoir fourni des trains aussi modernes, confortables, sécurisés, électriques et écologiques au tarif imbattable d’1 €. Pour reprendre la célèbre question d’Oliver Twist : « S’il vous plaît, monsieur. Pourrions-nous en avoir plus ? »

Fearghal MacLaughlin et son équipe sont impatients de voir l’accueil que recevra ce reportage dans tout le pays, « après tous ces efforts, sans parler des innombrables heures de travail de montage pour France 2, nous n’avons qu’à attendre et voir quelle réaction nous allons susciter à travers la France. Vu la qualité du travail de tout le monde, je suis persuadé que la réaction va être très positive. Merci d’avoir cru en nous, Valérie. Je crois que votre démarche pourrait constituer un nouveau chapitre dans le développement futur de la ligne. Et je crois aussi que la dame à qui nous aurons tous à dire « merci », ce sera vous… »

Afin de vous renseigner davantage sur notre ligne de l’Aubrac, rendez-vous sur notre site web flambant neuf : https://www.aubracexpress.fr/

Partager cet article