Ce dimanche 10 novembre a eu lieu la commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918, en souvenir de la fin de la Première Guerre mondiale.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Jean-Louis Calvet, le maire et de ses élus, de Véronique Martin Saint-Léon, la sous-préfète de l’arrondissement de Millau, d’Alain Marc sénateur de l’Aveyron et vice-président du sénat, des représentants du Conseil départemental Hélène Rivière et Claude Assier, du commandant de police, du commandant de la gendarmerie, des porte-drapeau de la FNACA de Creissels et de Millau, du Comité d’Entente des Associations Patriotiques de Millau, du SDIS de Millau avec ses jeunes sapeurs et des élèves de l’École primaire des cascades.
La lecture de la lettre d’un poilu a été lue par quelques élèves. Véronique Martin Saint-Léon, sous-préfète de Millau, a délivré le message du ministre des Armées.
Après le dépôt des gerbes, les enfants ont lu le poème de Paul Eluard « Liberté », chanté La Marseillaise et ont clôturé cette cérémonie par un lâcher de quatre colombes, tout un symbole pour le mot Liberté qu’ils nous ont dévoilé en toutes lettres.
À la fin de la cérémonie, Jean Louis Calvet, a invité toutes les personnes présentes à venir partager le verre de l’amitié en toute convivialité.