Samedi 2 novembre à 19h, l’équipe de Saint-Georges-de-Luzençon recevait Bas Rouergue pour le compte de la 6e journée de championnat. Les locaux se sont imposés sur un score de 3-0, le même score que la semaine précédente en Coupe. Cependant, la rencontre n’a pas été de tout repos pour les hommes de Saint-Georges, surtout en première mi-temps.
Dès le coup d’envoi, les joueurs peinent à mettre du rythme et à enchaîner les passes. Le manque d’intensité et de fluidité dans le jeu ralentit les occasions de but. Malgré cela, Saint-Georges se procure trois occasions avant la pause, avec notamment des tentatives de Clément Marcilhac, Dorian Pelissier et Jalil Cherkaoui, toutes arrêtées par le gardien adverse.
Les joueurs reviennent sur la pelouse avec de bien meilleures intentions. Lucas Jean ouvre le score en reprenant un ballon de la tête sur un corner. Le poteau a d’abord renvoyé sa tentative, mais Lucas a réagi rapidement pour marquer du pied et donner l’avantage à son équipe.
Les supporters retrouvent alors une équipe de Saint-Georges plus incisive, avec des attaques rapides et un meilleur contrôle du ballon.
À un quart d’heure de la fin, Dorian Pélissier sert Adrien Egea, qui ajuste une frappe parfaite pour doubler la mise. En fin de match, à la 85e minute, Kamal Himchane décale Adrien Egea, qui centre pour Dorian Pélissier, concluant ainsi l’action avec le troisième but.
La victoire de Saint-Georges 3-0 est donc acquise en seconde période, grâce à une remobilisation collective. « Notre première mi-temps est très poussive, je me suis ennuyé à regarder mon équipe jouer, commente le coach. Nous n’avons pas réussi à mettre suffisamment d’intensité pour mettre notre adversaire en difficulté. La deuxième mi-temps est bien plus intéressante, avec les intentions et le rythme que nous voulions dès le début du match. Si nous voulons réussir dans ce championnat, nous devons être plus performants dès l’entame. »
Les joueurs de Saint-Georges devront poursuivre sur cette dynamique lors de leurs prochaine rencontre samedi 9 nevembre : l’équipe 1 se rendra à Onet le Château à 20h, tandis que l’équipe 2 jouera à Larzac Vallée à 19h.
Les résultats
Le classement
L’équipe réserve concède le nul à domicile
Malgré une domination nette de notre équipe et de nombreuses occasions malheureusement ratées, nos joueurs n’ont pu que concéder le nul un partout face à la jeune équipe de Luc-la-Primaube 3. Les buts de part et d’autre ont été inscrits sur pénalty. Ces nouveaux points perdus à domicile sont rageants, car l’équipe a dominé les débats. On relèvera tout de même l’abnégation et l’état d’esprit de tous nos joueurs. Ça finira bien par payer !