Les forces de l’ordre de l’Aveyron ont frappé un grand coup contre le trafic de stupéfiants dans la région de Rodez et Decazeville. Suite à des informations recueillies sur un réseau de drogue impliquant des individus d’origine kosovare, la Brigade de Recherches de Rodez avait ouvert une enquête il y a plusieurs mois, aboutissant à l’arrestation de plusieurs trafiquants.
Les investigations méticuleuses menées par les gendarmes ont permis d’identifier le circuit d’approvisionnement et les principaux acteurs de ce réseau. Le 18 septembre, une opération judiciaire d’envergure est lancée pour intercepter un convoi de retour suspect. Cependant, dès que le conducteur repère les forces de l’ordre, il refuse d’obtempérer et tente de s’échapper. Grâce à un dispositif de sécurité bien coordonné, les gendarmes parviennent rapidement à l’interpeller.
En parallèle, les principaux responsables de ce réseau sont arrêtés, et des perquisitions permettent de saisir de l’héroïne et de la cocaïne, confirmant l’étendue de l’activité criminelle démantelée.
Les quatre individus arrêtés ont été déférés devant la justice et écroués en maison d’arrêt à Rodez, en attente de leur procès. Aujourd’hui, les sentences sont tombées : 4 ans de prison ferme pour l’un des principaux accusés, 30 mois d’emprisonnement, dont 12 avec sursis pour le second, 24 mois de prison, dont 12 avec sursis pour le troisième et 18 mois, dont 9 avec sursis pour le dernier.
Ces condamnations marquent la fin de ce réseau et réaffirment l’engagement sans relâche des forces de l’ordre pour protéger la sécurité des citoyens.