A Millau, il pleut des marrons !

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.

Depuis ce lundi matin, un phénomène tout à fait automnal s’est abattu sur l’avenue Pierre Sémard : une pluie de marrons ! Le vent fort qui souffle sur Millau depuis l’aube a transformé les majestueux marronniers en véritables lanceurs de projectiles naturels. Ces petits boulets bruns, d’apparence inoffensive, se révèlent pourtant être de redoutables missiles lorsqu’ils chutent des hauteurs des marronniers.

Alors amis piétons, cyclistes et automobilistes, restez sur vos gardes ! Les marrons tombent à une cadence soutenue et peuvent, dans les cas les plus extrêmes, laisser une petite bosse sur votre crâne, ou même – pour les moins chanceux d’entre nous – un joli coup sur le capot de votre voiture.

Les gens qui empruntent cette avenue sont invités à faire preuve d’une vigilance particulière… Le port du casque est recommandé pour les cyclistes (et pourquoi pas pour les piétons prudents ?) et gare à ceux qui s’aventureraient sous les arbres sans un œil levé vers le ciel !

Nous n’avons pas encore de statistiques sur le nombre de « victimes » de cette pluie de marrons, mais il mieux vaut prévenir que guérir.

Quant aux automobilistes, il est conseillé de ne pas stationner sous les marronniers pour éviter tout dommage inopiné. Un marron qui tombe, c’est bien ; un marron qui cabosse, c’est moins drôle !

TAGS :
Partager cet article