En conférence de presse ce mardi 1er octobre en matinée, Emmanuelle Gazel a annoncé le début « très prochainement » des travaux de réfection de la chaussée du boulevard de l’Ayrolle. Ils devraient commencer dans les prochains jours.
Suite logique de l’entretien des réseaux qui ont eu lieu au premier semestre 2024, l’axe particulièrement emprunté sera en chantier, avec circulation alternée pendant un mois environ. Ils se dérouleront en deux phases avec la trouée Saint-Martin comme limite pour chacunes d’elle.
D’autres travaux sont prévus rue de la Liberté pour sécuriser les abords de l’école Jules Ferry. Ils seront coordonnés avec ceux de l’Ayrolle « pour être le moins gênants et le moins perturbants pour les usagers et les riverains », a expliqué la maire de Millau.
Côté mobilité douce, le boulevard de l’Ayrolle n’accueillera pas de piste cyclable, l’édile a confirmé l’impossibilité de l’aménager « sinon en supprimant les terrasses ». Un itinéraire cyclable est en revanche à l’étude pour diriger les deux roues vers des voies moins fréquentées par les voitures.