Dimanche 6 octobre à 15h30, le Festenal de la Musa propose un spectacle original et inédit intitulé « Veici Ven ! ». Ce spectacle singulier se jouera à la ferme du Tondut, située à 1,5 km au nord du Viala-du-Tarn, sur la RD 73, accueillie par Nadine et André Malaval.
« Veici Ven ! » réunit sur scène une chanteuse-comédienne et une conteuse, toutes deux débordantes d’énergie et de talent. Leur performance met en lumière la langue occitane à travers une histoire poétique et humoristique. Le récit, basé sur des rencontres et des entretiens avec des éleveurs et éleveuses de l’Aubrac, raconte l’aventure insolite d’une éleveuse et de sa rencontre avec une mystérieuse bête à cornes.
Ce spectacle est une véritable immersion dans le monde rural, évoquant avec tendresse et réalisme les défis du métier d’éleveur, tout en ajoutant une touche de burlesque et de poésie.
Portée par Malika Verlaguet et Céline Mistral, cette représentation est un savant mélange de conte, chant et moments burlesques, offrant au public un moment de partage et de réflexion sur les réalités agricoles d’aujourd’hui.
Entrée : 6 euros (gratuit pour les moins de 18 ans). Renseignements : Lo Festenal de la Musa, 06.22.47.80.55