Samedi 28 septembre 2024, Louise Villemagne et Noémie Sollier ont gagné leur pari en terminant les 100 km de Millau à roller avec un temps de 7h23. Ce défi, réalisé dans le cadre de leur engagement solidaire avec l’association Lucio, leur permet de récolter des fonds pour soutenir la recherche contre les cancers pédiatriques.
Depuis la création de l’association en 2015, après que Lucio, le petit cousin de Louise, a été diagnostiqué d’une leucémie à l’âge de 2 ans (il est aujourd’hui guéri), les deux amies ne cessent de multiplier les défis sportifs pour sensibiliser et collecter des fonds. Après avoir parcouru 400 km entre Marseille et Lyon en 2021, puis 1200 km de Roscoff à Hendaye en 2022, elles ont relevé ce nouveau défi avec brio.
Leur participation aux 100 km de Millau a été réalisée sans véritable entraînement préalable à roller. Et bien que le coureur Gabriel Noutary les ait finalement devancées en franchissant la ligne en 6h48’20, elles ont exprimé leur fierté d’avoir accompli ce défi pour ceux qui ne peuvent pas le faire : « Ces 100 km à roller sont dédiés à tous ceux qui ne peuvent pas les faire, on a pensé à eux tout le temps », ont-elles déclaré à l’arrivée.