Le mois d’Octobre Rose démarre en force grâce à l’association Croq’la Vie, qui propose une série d’événements pour sensibiliser au dépistage des cancers féminins. La première semaine s’annonce dynamique et conviviale, avec une série de rencontres et de concerts.
La semaine commence avec un Café Santé le jeudi 3 octobre de 18h à 20h au Quai de Saint-Affrique. Ce moment d’échange sera animé par les Dr Nassan Jean, médecin, Didier Tournier, radiologue, et Laurence Michelutti, chirurgienne. L’occasion d’aborder les bons gestes pour préserver sa santé dans une ambiance conviviale.
Les festivités se poursuivent le vendredi 4 octobre à 18h30 avec le concert de jazz du groupe Agathe, à Saint-Jean d’Alcapiès. Un moment musical à ne pas manquer.
Le samedi 5 octobre à 20h30, place au spectacle avec le concert « Quand Piaf et Barbara s’emmêlent », qui se tiendra à Montlaur. L’entrée est gratuite, dans la limite des places disponibles.
Pour clôturer cette première semaine en beauté, le groupe « Rumberos del Sur » se produira le dimanche 6 octobre à 17h à Tournemire. Ce duo de guitaristes-chanteurs gipsy flamenco promet une soirée festive avec un répertoire éclectique mêlant les Gipsy Kings, Kendji Girac, et même une version gipsy de Bella Ciao.
Une belle programmation qui marque le coup d’envoi d’Octobre Rose, avec des événements mêlant santé, musique, et convivialité pour sensibiliser à la lutte contre les cancers féminins.