Vendredi 27 septembre, dans le cadre de la marche-course solidaire « La Belle de Millau », les organisateurs ont rassemblé bénévoles et partenaires autour du verre de l’amitié. Cette soirée a marqué l’ouverture officielle du chalet place de la Capelle, où les inscriptions pour l’événement sont désormais ouvertes.
Kévin Bertrand, organisateur de la Belle de Millau, a exprimé son enthousiasme pour cette nouvelle édition, « nous avons chaque année de nombreux participants, et après les difficultés liées au COVID, nous recommençons peu à peu, à atteindre des chiffres proches de la normale. Nous espérons rassembler 2 000 marcheurs cette année », avant de rappeler l’importance de ce « bel événement au profit de la Ligue contre le cancer ». Pour conclure, il a publiquement tenu à remercier les bénévoles présents et tous ceux qui travaillent pour chaque édition.
Emmanuelle Gazel, a adressé ses « remerciements sincères » à Kevin, Odile et Gilles Bertrand, et plus largement à l’organisation du Trail des Templiers ainsi qu’à tous les bénévoles qui sont présents au chalet pendant un mois. « Ils ont depuis 11 ans associé cette épreuve solidaire au Trail des Templiers, ce qui permet de faire parler d’Octobre rose. Je voudrais aussi mettre à l’honneur la solidarité pour toutes les personnes malades et témoigner de la nécessité de la prévention et donc de parler du cancer du sein » a souligné la maire de Millau. Nicoles Puech, l’une des chevilles ouvrières de l’événement et présidente du Comité départemental de La Ligue contre le cancer a rappelé que depuis 10 ans, la Belle de Millau a rapporté 163000 € à l’association aveyronnaise. La Belle de Millau aura lieu le dimanche 20 octobre prochain, rendez-vous à partir de 9h place du Mandarous pour un départ à 10h.
Le chalet place de la Capelle est ouvert tous les jours du lundi au samedi de 14h à 18h30, une permanence est également assurée le vendredi matin de 8h à 12h, dans les halles et au Centre commercial Leclerc le vendredi et le samedi de 14h à 18h.