Comme chaque année, le mois d’octobre sonnera le dernier rassemblement de la saison pour SAVA, qui se tiendra le dimanche 6, de 10h à 12h, sur la place Emma Calvé à Millau.
Avec plus de 150 adhérents aujourd’hui, SAVA (Sud Aveyron Véhicules Anciens) rayonne sur un large territoire avec une zone d’influence s’étirant du Sud-Aveyron, son « cœur de cible », aux départements voisins de l’Hérault et de la Lozère, en faisant un acteur majeur du paysage associatif ouvert sur l’extérieur.
En témoigne l’activité déployée tout au long du mois de septembre marqué d’une part par la présence au Forum des associations mais aussi par deux temps forts dédiés aux ainés ainsi qu’à des adultes en situation de handicap, suivis de la traditionnelle ouverture des 100 km de Millau le 28 septembre.
C’est ainsi que SAVA a répondu spontanément à la demande de participation au Challenge SOLEA le jeudi 12 septembre, regroupant au parc de la Victoire quelque 250 résidents d’EHPAD et EPA du département, dont ceux des Charmettes et du Foyer Soleil.
Suivait le samedi 14 une sortie offerte, comme tous les ans, à 30 résidents du foyer d’hébergement des « Charmettes » pris à bord de 20 voitures anciennes sur les routes des gorges de la Jonte, du Tarn et du causse Méjean, pour une journée de dépaysement ensoleillée ponctuée au retour par un repas pris en commun.
Autant de moments d’échanges et de joies perceptibles, partagés tant par les conducteurs que les passagers et leurs accompagnants qui ajoutent à la passion, fil conducteur des membres de SAVA, une dimension sociale, l’un des marqueurs identitaires de l’association, donnant encore plus de sens à sa démarche.
En venant à leur rencontre pour leurs derniers tours de roue de l’année le dimanche 6 octobre, vous partagerez cet univers convivial vecteur de lien social où chacun trouvera, à travers l’étendue du parc des anciennes exposées, matière à souvenirs et échanges avec les adhérents de SAVA.
D’ici là, une visite sur le site sava-aveyron.fr vous livrera un large panorama des différentes activités de l’association.