Championnat Fédérale 2 (poule 3)
Au Parc des Sports de Millau, S.O.Millau Rugby Aveyron bat R.C. Aubagne 27 à 23 (mi-temps 6-8)
Arbitre : A. Soler (AURA)
700 spectateurs environ
Pour Millau : 2E Inderschitt (42e) Austruy (46e), 1T Zerouali (46e), 5P Zerouali (20e, 40e, 57e, 66e, 78e)
Cartons : A. Bourrel (jaune 51e, 70e)
Millau : Zerouali, Delouis, Austruy, Vergne, Oublal, (o) Calvi, (m) Rorato, Loumengou, Nyoungue, Fournier, Molinier, A. Bourrel, Mezair, Herniou, Roques. Sont entrés en jeu : Mariamon, Homani, G. Bourrel, Hinderschitt, François, Delagnes, Alric.
Entraineurs : Baptiste Majorel, Mathieu Issaly et Juan Lamprecht
Pour Aubagne : 3E Vellaine (15e) Hevrouet (55e) Sarlin (60e), 1T Viatte (60e), 2P Viatte
Carton : Lamarne (jaune 57e)
Aubagne : Campelloni, Vellaine, Sarlin, Canourgues, Egiziano, (o) Viatte, (m) Tempier, Grisoli, Lamarne, Chiche, Pujolle, Davisseau, Arthur, Hevrouet, Cailleton. Sont entrés en jeu : Martra, Masciantonio, Joubert, Rodriguez, Michel, Jeanin, Ferrer
Après deux défaites consécutives, le S.O. Millau Rugby Aveyron se devait de retrouver impérativement le chemin de la victoire et si possible avec le bonus offensif face au dernier de la poule. En effet, les débuts des Millavois sont très loin des objectifs en matière de résultats, mais surtout du jeu pratiqué et notamment à Jacou où ils ont déjoué complètement face à une équipe qui devrait se retrouver dans la deuxième partie du classement.
Mais face à une équipe d’Aubagne certainement pas à sa place, les hommes de Majorel, Issaly et Lamprecht, en manque de confiance, ont eu les pires difficultés à se défaire de Provençaux agressifs et puissants devant. D’ailleurs, le début de rencontre allait montrer des Millavois quelque peu léthargiques qui encaissaient une pénalité par le buteur Viatte et en suivant un essai par l’ailier Vellaine.
C’est par le buteur Zerouali que survenait la réaction millavoise sur pénalité. On attendait alors que les Millavois prennent le jeu à leur compte, mais les Somistes retombaient dans leur travers jouant complètement à l’envers et laissant toutes les initiatives aux visiteurs qui n’en demandaient pas tant. C’est finalement sur le score de 8 à 6 que survenait la mi-temps, une mi-temps insipide avec un bon début des visiteurs et une réaction des Millavois, mais trop timide pour espérer mieux.
D’entrée de deuxième mi-temps, les locaux, sans doute sermonnés par le staff, revenaient plein de jus et marquaient coup sur coup deux essais par le 3e ligne Inderschit et ensuite par le trois quarts centre Austruy et transformé par Zerouali donnant un bon avantage aux Somistes.
Malheureusement, ce n’était qu’un feu de paille puisque dans la foulée les visiteurs réagissaient et marquaient une pénalité par leur buteur Viatte et en suivant un essai par le talonneur Hevrouet. Et comme les Millavois faisaient fautes sur fautes, ils allaient encaisser un nouvel essai par le trois quarts centre Sorlin et transformé par Viatte pour un score de 21 à 23 à 20 minutes du terme.
Mais les Millavois sentant le vent de la défaite revenaient dans le camp visiteur et à grands coups de courage parvenaient à défendre leur ligne et obtenir une pénalité réussie par Zerouali qui leur permettait de passer devant.
Et quelques minutes plus tard, ce même Zerouali marquait une nouvelle pénalité qui permettait au SOM de mener 27-23 et cinq minutes à jouer. Le match se tendait et les Millavois étaient pressés dans leurs 22 mètres. Et sur une ultime touche au profit des visiteurs, le 2e ligne G. Bourrel s’envolait, interceptait le ballon et donnait à son demi de mêlée qui dégageait offrant ainsi la victoire au SOM, une victoire dans la douleur, mais une victoire qui va faire du bien pour la confiance…
LIRE AUSSI >> Rugby : L’équipe réserve de Millau s’impose largement face à Aubagne (46-16)