La dernière collecte de sang, organisée à Millau, s’est soldée par un beau succès avec 413 donneurs, dont 40 nouveaux, malgré le contexte sanitaire marqué par la circulation du Covid-19. Ce résultat est en grande partie dû à l’implication de la nouvelle classe « Santé » du lycée Jean Vigo, qui s’est activement investie dans la promotion du don de sang.
Les élèves de cette classe ont multiplié les actions, intervenant notamment lors du Forum des Associations et en portant fièrement la mascotte « Globule » lors de la Course Eiffage du Viaduc de Millau. Leur dynamisme et leur engagement ont contribué à sensibiliser de nombreux Millavois à cette cause essentielle.
Raymond Cassan, président de l’Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles de Millau, tient à féliciter ces jeunes « très motivés et pleins d’idéal » ainsi que leurs professeurs, soulignant que « la relève solidaire est assurée ». Un grand bravo à tous les participants pour leur engagement en faveur de la solidarité et de la santé publique !