Les deux équipes seniors gagnent à l’unisson et confirment leur bon début de saison. Les U18 féminines cartonnent en Coupe d’Occitanie comme les U17 en championnat. Les U14 entament leur championnat de la meilleure manière. Et le pôle initiation continue sur sa lancée. Côté déceptions, les U15 concèdent le nul face au RAF et les U18 se font de nouveau piéger à domicile.
Seniors R3 : les costauds
Forts d’une qualification convaincante la semaine précédente contre Saint-Affrique en Coupe d’Occitanie, les seniors abordaient ce deuxième match de championnat, à domicile encore, contre Mèze, avec des certitudes sur leur forme, mais des inconnues quant à leur adversaire.
La saison passée, Mèze était l’une des équipes les plus impressionnantes de la poule sur le niveau de jeu produit. Bis repetita cette saison. Les Héraultais ont proposé une belle copie et offert aux spectateurs venus en nombre un beau match de football.
La partie était équilibrée et avec une meilleure réussite les Millavois auraient pu (dû ?) rentrer aux vestiaires à la pause avec l’avantage au score tant l’occasion manquée par l’attaque millavoise était toute faite.
Le deuxième acte s’ouvrait sur une erreur défensive lors d’un joli mouvement offensif combiné par l’attaque de Mèze, coutant un pénalty aux Millavois. Heureusement, c’était sans compter sur le talent de Bobrov sur sa ligne qui repoussait une tentative pourtant bien tirée. 0-0.
Les deux équipes se rendent coup pour coup, mais au niveau physique, les Millavois en prennent plus qu’ils n’en donnent, justifiant un nombre important de fautes sifflées en leur faveur, mais hachant le jeu.
À la 69e, un pressing efficace sur la défense centrale a provoqué une perte de balle qui offre un face-à-face victorieux pour un attaquant millavois. 1-0.
Dès lors les Somistes résistent et continuent de se montrer dangereux sans plus être inquiétés.
Sur cette victoire du plus petit écart, Millau démontre encore des qualités morales de solidarité et d’abnégation qu’on lui connaît depuis maintenant un an. De bon augure pour la suite ?
Les protégés d’Alfredo Perez grimpent dans le bon wagon de la poule en embuscade de Corbières Méditerranée, seule équipe à 6 points. Prochain match de championnat à Perpignan, équipe à 0 point, qui aura sans doute à cœur de vouloir ouvrir son compteur face aux Aveyronnais.
Seniors : place à la coupe
Dimanche, c’est la Coupe d’Occitanie qui se présente aux Seniors A, avec un nouveau derby. Le dernier possible. Après Saint-Affrique, place à Aguessac.
Court déplacement chez les voisins et amis Nagassols pour un match de retrouvailles entre bonnes connaissances, la majorité des deux groupes ayant été formés ensemble et joué longtemps les uns avec les autres et parfois des membres d’une même famille joueurs de chaque équipe. Ambiance assurée, sans animosité.
Après ce dernier « tour de cadrage départemental », le vainqueur rencontrera une équipe de la grande Occitanie, tirée au sort, et au hasard. Plus de derby possible.
C’est donc une occasion unique de voir les Millavois jouer près de Millau en Coupe. Les supporters Sang et Or sont attendus en nombre chez les « Violets ». Match dimanche à 15h.
Seniors D3 : la continuité
La réserve millavoise avait impressionné lors de l’ouverture du championnat de D3. Elle a confirmé en déplacement à Comtal, où tout le monde ne prendra pas des points facilement.
2 – 0, un but par mi-temps, d’Amane Herman Kouamé à la réception d’un centre en guise d’offrande de Pierrick Liot puis en toute fin de match d’Hatim Touijri qui remporte son face à face avec le portier local.
Les réservistes sont bien installés à la première place ex aequo de la poule avec trois autres équipes provisoirement invaincues aussi, et recevront samedi 5 octobre Luc-la-Primaube, juste derrière eux au classement. L’occasion de vraiment tester leur niveau et évaluer leurs ambitions.
U18F : feu d’artifice
Les filles de Nicolas Casals et Richard Alonso n’ont pas fait dans la dentelle et ont régalé les spectateurs samedi après-midi. Pour leur premier match officiel de la saison, elles s’offrent un récital en Coupe d’Occitanie contre Saint-André-de-Sangonis : 7-0.
Buts de Lison (x3), Marwa (x2), Mélissa et Emma. Bravo les filles (et les coachs bien sûr) !
Pour le prochain tour, elles accueilleront un gros morceau de U18 R1, Montauban. Mais la magie de la Coupe…
U18 R2 : patience
Déception pour les U18 qui repartent bredouilles de leur deuxième match de championnat et ne sont pas récompensés de leurs efforts ni de leur investissement depuis le début de saison.
Ils ont été pris en première mi-temps en contre pour un premier but et ont subi une expulsion d’un défenseur sur un contre. Malgré leur solidarité ils ont tenu en seconde, mais ont encaissé un second but. C’est dans ces épreuves et ces moments difficiles vécus que le groupe démontre toutes les qualités morales qui lui seront salvatrices à l’avenir.
Et sans doute dès samedi pour le 3e tour de Coupe Gambardella où les Millavois iront affronter en terres toulousaines l’équipe de Bagatelle, vainqueur au tour précédent de Cahors 4-2.
La Coupe pour se remonter le moral et prendre du plaisir !
U17 D2 : en feu !
La bande à Bonnet est en feu. Il n’y a pas d’autre mot. Après une qualification en coupe dans le derby 2-1, les U17 continuent d’impressionner. Avec encore un doublé pour Rafaël Bonnet, maître à jouer intenable en ce début de saison. Victoire finale 7-0. Samedi ils se déplaceront à Marvejols, bon dernier de la poule, qui a concédé 18-0 la semaine dernière à Saint-Affrique.
De quoi envisager de soigner le goal-average…
U15 D1 : rageant
Les U15, toujours invaincus, recevaient samedi la réserve du RAF pour un match de D1 qui devait confirmer leur début de saison probant. Menant 2-0 à la mi-temps, ils ont balbutié leur football et gâché tant et plus en première période. À tel point qu’avec un peu de malchance et d’aide de l’arbitre, les Ruthénois ont réussi à revenir à la marque et accrocher les Somistes.
Rageant tant ce match était à leur portée. Deux points perdus donc, même s’ils restent invaincus, mais pour finir dans les quatre premiers à la trêve (afin d’espérer monter en U15 Territoire pour la phase 2), il ne faudra pas laisser beaucoup de points en route.
Match pour la 3e journée samedi à Ouest Aveyron, un point juste derrière Millau, pour creuser un premier écart nécessaire en vue de la suite.
U15 D2 : des progrès
Premier match officiel pour l’équipe réserve des U14 et U15. Ce groupe avenir encadré par Julio Ventura est inscrit en championnat de D2 et a démontré de vrais progrès depuis son premier match amical. Une défaite 1-2 à domicile, mais un contenu qui aurait bien mérité un nul.
U14 ter : sérieux
Dans l’inconnue d’un championnat U14 Territoire dont on n’a que peu d’informations sur les adversaires répartis sur quatre départements (Aveyron, Lot, Tarn, Tarn-et-Garonne), le SOM sait juste qu’il faudra terminer premier à la trêve pour espérer basculer en U14 R1 pour la deuxième phase. Le premier match de championnat qui s’est déroulé à Ceignac contre Espoir Foot a démontré tout le bien qu’on entrevoit de cette génération 2011 depuis longtemps, encore renforcée cet été par des recrues extérieures.
Joueurs, appliqués et plaisants, les U14 coachés par Nicolas Lefévère ont déroulé, très sérieux dans leur match. 4-0 à la mi-temps, 6-1 à la fin du match. Buts de Charlie Julien (x2), Milo Verdurmen, Jules Cros, Axel Maury et Loucas Bosc.
Prochain match et véritable premier test dimanche prochain à 11h, contre les Jeunes Espoirs de Montauban, équipe qui a également gagné son premier match. Donc une occasion de passer devant un adversaire direct à la montée.