L’histoire du terrain Guy à Millau semble avoir trouvé une issue ce jeudi 26 septembre en conseil municipal, puisque Emmanuelle Gazel a annoncé son achat par la Ville qui fait en réalité l’acquisition de deux parcelles jouxtant le parc de la Victoire.
À elles deux, elles représentent une surface de près de 13 000 m2 et sont situées entre la rue Saint Euzébit, le parc de la Victoire, la rue du Cayrel et la voie ferrée. Le terrain Guy, en plein centre de Millau dans un quartier résidentiel, fut convoité depuis plus de 20 ans par de nombreux particuliers, promoteurs et les municipalités qui se sont succédé depuis plusieurs années.
Emmanuelle Gazel a parlé d’un projet « peut être lié à la salle des fêtes ou à de l’habitat » . « Tout est possible, nous avons beaucoup d’idées, on a saisi l’opportunité d’acheter ce terrain », a-t-elle dit alors que le premier adjoint Michel Durand soulignait : « plusieurs maires s’y sont cassé les dents ».
L’équipe municipale n’en dira pas davantage, ce qui contrarie l’élue de l’opposition Karine Haumaitre qui s’est abstenue de valider la délibération par manque de vision sur le projet. De son côté, l’équipe de « Millau en action » a déclaré : « C’est une très bonne chose, mais nous devons rester vigilants sur sa destination. À notre sens, un projet vert articulé autour de la salle des fêtes doit être priorisé. La réflexion et la concertation doivent primer. ».
Pour la maire, chaque chose en son temps, hier l’heure était aux réjouissances, l’édile se félicitait d’avoir réussi là ou tant d’autres ont échoué. L’histoire dira si les projets qui concernent cette parcelle sont à la hauteur des espérances des Millavois.