Vendredi 27 septembre à 18h seront inaugurées les fresques de l’Appart’Ados réalisées par les jeunes des centres sociaux de Millau, lors d’un stage artistique d’été avec le graffeur Rafat.
Pendant cinq jours, répartis entre le 10 juillet et le 2 août, 12 ados des centres sociaux de Millau ont participé à un atelier graffiti avec le street artiste Rafat, pour personnaliser les murs d’un nouveau lieu de vie du quartier Malhouret. Cet espace de rassemblement et de convivialité a été donné en début d’année par Aveyron Habitat dans le cadre d’un projet social et culturel porté par les ados, accompagnés par les centres sociaux.
À travers ce stage artistique, les jeunes ont eu l’occasion de personnaliser l’appartement à leur image, en réalisant trois fresques sur les thématiques de leur choix : le sport, les jeux et les loisirs. L’Appart’Ados se présente maintenant comme un lieu d’accueil, d’initiatives collectives et d’intimité pour les ados des centres sociaux de Millau.
Vous pourrez découvrir les trois fresques, rencontrer les graffeurs en herbe et le street artiste Rafat, lors de la soirée d’inauguration qui aura lieu le vendredi 27 septembre à 18h dans l’Appart’Ados du quartier de Malhouret. L’événement sera associé à la restitution du manga collectif créé par les ados avec le mangaka Hachin.
Rendez-vous à l’adresse : Appart’Ados – Rez-de-chaussée de la résidence « Les cerisiers ». Rue Paul Claudel – Quartier Malhouret – 12100 Millau
Artiste intervenant : Rafat
Depuis 1998, Rafat est street artiste à Millau. Il crée des fresques dans toute la France, donne des cours et réalise des visites touristiques. Avec l’association Aéroson 12, il fonde le festival Graffiti Garden Party à Millau il y a 10 ans et sensibilise au graffiti tous les publics, des plus petits au plus grands.