Dans le cadre de l’entretien du Viaduc de Millau, la compagnie Eiffage va procéder à des travaux de réfection de chaussée sur l’A75 au niveau du Viaduc de Millau, du lundi 23 septembre au jeudi 17 octobre 2024 sur le territoire des communes de Millau et de Creissels. Ils vont impacter le trafic sur une longueur de 6 kilomètres, entre les interruptions de terre-plein central situés de part et d’autre du Viaduc de Millau dans les deux sens de circulation.
Phase 1 : du lundi 23 septembre au vendredi 4 octobre
Le chantier se déroulera dans le sens Béziers → Clermont-Ferrand et cette chaussée sera fermée à toute circulation. Au droit du chantier, la circulation des usagers sera basculée sur une voie de la chaussée opposée dans le sens Clermont-Ferrand → Béziers. La circulation s’effectuera « en bidirectionnel ». La bretelle d’entrée à l’aire du viaduc de Millau sera fermée dans le sens Béziers → Clermont-Ferrand.
Phase 2 : du vendredi 4 octobre au jeudi 17 octobre
Le chantier se déroulera dans le sens Clermont-Ferrand → Béziers et cette chaussée sera fermée à toute circulation. Au droit du chantier, la circulation des usagers sera basculée sur une voie de la chaussée opposée dans le sens Béziers → Clermont- Ferrand. La circulation s’effectuera « en bidirectionnel ». La bretelle d’entrée à l’aire du viaduc de Millau sera fermée dans le sens Clermont- Ferrand → Béziers.
Durant les deux phases, la vitesse sera limitée à 80 km/h dans les zones de circulation à double sens de l’A75 entre les PR 218+100 et 225+800, et ponctuellement à 50 km/h dans les zones de basculement de la circulation d’une chaussée à l’autre.
Il vous est demandé de respecter les vitesses et distances de sécurité, la signalisation mise en place, et de veiller à la sécurité des personnels travaillant sur le chantier.