Championnat Fédérale 2 (poule 3)
A Jacou, RC Jacou bat S.O.Millau Rugby Aveyron 6 à 0 (mi-temps : 6-0)
500 spectateurs environ
Pour Jacou : 2P Delpeuch (8e, 28e)
Carton : Meunier (jaune 70e)
Jacou : Delpeuch, Theau, Bertry, Dupin Neuville, Bellone, (o) Vasseur, (m) Delgado, Kralfa, Gutierez, Maseline, Tali, Grillet, Meunier, Fabro, E. Dupin Neuville. Sont entrés en jeu : Pietin, Tissot, Pic gonord, Paulin, Desprats, Alibert, Bini
Pour Millau : –
Carton : Roques (jaune 63e)
Millau : Delouis, Alric, Austruy, Vergne, Sère, (o) Calvi, (m) Rorato, Loumingou, Nyoungue, Fournier, A. Bourrel, G. Bourrel, Mezair, Auzuech, Mariamon. Sont entrés en jeu : Roques, Sane, Molinier, Homani, Oublal, Delagnes, Zerouali.
Entraineurs : Baptiste Majorel, Mathieu Issaly et Juan Lamprecht
Après la grosse déconvenue face à Palavas et une courte défaite 23-20, on attendait une réaction des Millavois face à une équipe de Jacou, elle aussi défaite mais plus lourdement 29-0 à Servian Boujan. Les Millavois, s’ils ne voulaient pas être largués au classement, devaient serrer les rangs et retrouver au plus vite le chemin de la victoire.
Disons-le tout de suite, cela n’a pas été du tout le cas. En effet, les Somistes nous ont livré une bouillie de match avec une multitude de fautes dans les zones de marque, mais aussi de mauvais choix dans la gestion de la rencontre. Une nouvelle fois, les Aveyronnais sont retombés dans leur travers favori qui les a vu se mettre au niveau de l’adversaire, une équipe héraultaise qui avait pour seul argument la vaillance et l’abnégation de ses joueurs.
Et cela a été suffisant face à une équipe visiteuse que l’on a vu sans solution dans une rencontre où l’ombre des leaders de la saison dernière a plané. Certes, cette équipe aveyronnaise a été largement remaniée, mais l’absence de leader a largement pesé sur l’issue de ce match.
Tout n’est pas à jeter et comment ne pas saluer la prestation de Mezair au poste inhabituel de pilier et qui a été un des rares à tenter de sonner la révolte avec le talonneur Auzuech et le 3e ligne Loumingou, insuffisant cependant pour espérer lutter contre la volonté farouche du pack adverse de ne rien lâcher. Les lignes arrières avec très peu de munitions n’ont jamais réussi à mettre la défense locale hors de position et des ballons qui ne sont jamais arrivés à l’aile.
On voit donc dans ces conditions qu’il était difficile pour les Somistes d’espérer l’emporter et c’est même miracle de repartir avec le point du bonus, le buteur adverse ayant touché du bois à deux occasions. Et enfin, pour être complet sur les circonstances de ce match, et même si cela n’est pas dans nos habitudes, on ne saurait passer sous silence la prestation arbitrale que l’on qualifiera de médiocre (pour rester poli).
Dans cette rencontre, on a vu des Millavois en manque de confiance après la défaite initiale face à Palavas, et la victoire avec la venue d’Aubagne, dernier de poule, dimanche au Parc des Sports, devient d’une importance capitale pour la suite de la saison.
En ouverture, S.O.Millau (B) bat Jacou (B) 38 à 15 (mi-temps 18-6) et 4 essais à 0
Pour Jacou : 5P (7e, 12e, 43e, 58e, 61e)
Pour Millau : 4E Grangeon (3e) Ramondenc (28e) Hautcœur (65e), Pouget(70e), 3T Hautcœur (28e, 65e, 70e), 4P Hautcœur (16e, 31e, 59e, 67e)
Entraineurs : Sébastien Roche et Benoit Balan
Pour les espoirs millavois en revanche, tout va pour le mieux puisqu’ils sont co-leaders de la poule à égalité avec Les Angles et accueilleront Aubagne qui, comme leur équipe fanion, n’a toujours pas gagné un match.