Dans un match à rebondissements, le FC Saint-Georges-de-Luzençon a décroché une victoire précieuse à domicile contre Mende (4-3), malgré une fin de rencontre qui a failli leur coûter les trois points. Les locaux ont brillamment débuté la partie, dominant les débats pendant une heure avant de se faire peur dans les trente dernières minutes.
Le match a démarré sur les chapeaux de roue pour Saint-Georges. Dès la 3e minute, Clément Marcilhac, sur coup franc, trouve Loïc Maury, dont la tête est repoussée par la défense de Mende. AbdelJalil Cherkaoui, bien placé, suit l’action et ouvre le score. Les Saint-Georgiens, réalistes, doublent la mise à la 12e minute sur une passe en profondeur de Cherkaoui pour Loïc Maury, qui ne se fait pas prier pour battre le gardien adverse.
Les locaux auraient pu creuser l’écart encore plus rapidement, mais Salim Belatik manque de peu le cadre sur une belle combinaison, et Alex Cammas frôle le ballon sur un centre de Maury. Mende tente de réagir à la 38e minute avec une occasion, mais sans conséquence.
Juste avant la mi-temps, Dorian Pelissier voit sa frappe déviée en corner, et sur ce coup de pied arrêté, Clément Marcilhac place une tête imparable, portant le score à 3-0.
Le seul bémol de cette première période presque parfaite a été les sorties sur blessure de Loïc Maury et Yohan Jean.
En seconde mi-temps, Saint-Georges maintient la pression et à la 53e minute, Alex Cammas déborde et centre pour Cherkaoui, qui s’offre un doublé. Avec un score de 4-0, le match semblait plié, mais tout bascule à la 60e minute. Alex Cammas frappe violemment sur le poteau, et sur la contre-attaque, Mende réduit l’écart.
Les visiteurs prennent confiance et continuent à attaquer. À la 86e minute, un coup franc à l’entrée de la surface, dévié par le mur, trompe le gardien Jean-Denis Tavignot. Deux minutes plus tard, Mende marque à nouveau, ramenant le score à 4-3, relançant complètement le match. La dernière occasion sera pour Alex Cammas, dont la frappe puissante inquiète le gardien adverse, mais le score en restera là.
Saint-Georges, qui a dominé pendant une grande partie du match, a tremblé en fin de rencontre, mais repart avec les trois points tant espérés.
L’analyse du coach Lamine Diedhiou
« Bravo aux joueurs parce que c’était une semaine chargée avec 3 matchs en 8 jours. Ce soir, la priorité était de prendre nos premiers points en championnat pour lancer notre saison. On fait une bonne première mi-temps en marquant 3 beaux buts face à une équipe de Mende venue pour jouer. On marque un quatrième but rapidement en seconde mi-temps, qui était censé nous mettre à l’abri, mais ça n’a pas été le cas. On doit s’améliorer collectivement dans la gestion d’un match. Il faut une attitude appropriée pour éviter d’encaisser des buts comme nous l’avons fait. Les joueurs en sont conscients, donc je ne suis pas inquiet. Il fallait surtout remporter ce match, et nous l’avons fait. »
L’équipe réserve s’incline contre les Mahorais (3-4)
L’équipe réserve de Saint-Georges a malheureusement connu une défaite à domicile face aux Mahorais. Bislan Davletmourzev avait ouvert le score pour Saint-Georges, mais les visiteurs ont rapidement égalisé et pris l’avantage avant la pause. En seconde période, les Mahorais inscrivent un troisième but, avant que Nabil El Kach réduise l’écart sur un corner bien tiré par Rayan Kenouche.
Malheureusement, un penalty en faveur des visiteurs leur permet de reprendre le large, et malgré un beau coup franc de Rayan qui ramène le score à 4-3, Saint-Georges manque une occasion d’égalisation sur un penalty en fin de match, stoppé par le gardien.
Une défaite frustrante pour cette équipe en construction, qui devra continuer à travailler dur pour peaufiner ses automatismes.
U17 : Une nouvelle défaite mais des progrès encourageants
Face à l’équipe qui les avait battus samedi dernier en coupe, nos U17 ont subi une nouvelle défaite, 3 à 0, lors de la 1re journée de championnat. Cependant, le contenu du match s’est amélioré, et c’est bien cela l’essentiel. Sans remplaçant en raison des absences et des blessures, nos jeunes ont fait preuve d’abnégation et ont joué avec solidarité jusqu’au bout. Bravo à eux pour leur combativité dans l’adversité. Samedi prochain, déplacement à Saint-Laurent-d’Olt.
U15 : Une belle victoire pour débuter la saison
Premier match de la saison pour nos U15 de l’entente Saint-Georges/USLV, et belle victoire sur le terrain d’honneur d’Olemps avec un score de 6 à 3. De belles séquences de jeu, de l’envie et de l’application nous ont permis de remporter ce match. Merci aux parents accompagnateurs et félicitations à toute l’équipe. Les buteurs : Samet ×2, Melvin ×2, Hugo et Khaled.