C’est un exploit qu’a réalisé samedi 21 septembre Atabaiev Rakhman, jeune boxeur millavois, en devenant Champion d’Europe WKN (World Kickboxing Network) des – 60 kg, à seulement 18 ans. Lors de cette journée intense en Allemagne il a affronté et vaincu trois adversaires redoutables : un Belge, un Irlandais et un Autrichien, dans des combats extrêmement engagés.
Pour sa première saison chez les seniors, Rakhman a su démontrer une maturité et un sang-froid impressionnants face à des boxeurs plus expérimentés, chacun de ses adversaires ayant au minimum huit ans de plus que lui. Cette différence d’âge n’a pourtant pas freiné sa détermination. Son coach souligne « sa capacité à utiliser son coup d’œil pour déclencher des contres d’une précision chirurgicale, un atout qui a fait la différence dans chacun de ses combats ».
Atabaiev Rakhman a ainsi marqué son entrée dans le monde des seniors de la plus belle des manières, en dominant des adversaires chevronnés avec une intelligence tactique et un physique à la hauteur. Ce résultat laisse présager d’une grande carrière pour ce jeune sportif et offre une belle visibilité au club millavois.