C’est avec une grande émotion que Jacques Godfrain, maire de Millau de 1995 à 2008, a assisté au survol du viaduc de Millau par la Patrouille de France, à l’occasion de l’anniversaire de cet ouvrage emblématique.
Depuis le point de vue de Brunas, où il s’était rendu pour observer ce passage symbolique marquant les 20 ans du pont qui surplombe Millau et le Tarn, il a vécu ce moment avec une profonde émotion. « J’en ai presque eu les larmes aux yeux, ce viaduc, c’est un monument français, il touche le ciel, il est aérien exactement comme l’est la Patrouille de France », a-t-il confié.
Interrogé sur son ressenti des années après cette réalisation exceptionnelle, il déclare : « je ne regrette rien. Tout semble naturel pour nous aujourd’hui, on ne se rend plus compte de ce que cela a été. Je pense à toutes ces femmes, ces hommes qui ont travaillé pour que le viaduc sorte de terre, et voir la Patrouille de France, qui vole à travers le monde, mobilisée pour le viaduc, c’est quelque chose ! » a -t-il conclu pendant que les fumées bleu blanc rouge des avions tombaient du ciel.