À l’occasion des Journées du patrimoine, la commune de Villefranche-de-Panat et l’association « Les amis du clocher de Fijaguet » auront le plaisir de dévoiler les deux cloches historiques fraîchement restaurées par l’entreprise Bodet campanaire et qui regagneront le clocher de la petite église romane de Fijaguet courant octobre.
En attendant, curieux et amoureux du patrimoine pourront découvrir ces pièces uniques, qui ont traversé les périodes troubles de l’Histoire, le dimanche 22 septembre de 10h à 12h et de 14h à 16h au sein de l’église de Fijaguet.
Les deux cloches datant respectivement de 1727 (règne de Louis XV) et de 1525 (règne de François 1er) ont retrouvé leur état et sonorité d’origine après de nombreuses étapes de restauration lesquelles seront expliquées sur des panneaux d’information.
Une réalisation rendue possible grâce aux financements conjoints du Département de l’Aveyron et de la commune de Villefranche-de-Panat. L’accès est gratuit. Plus d’informations à l’Espace Panatois au 05 65 46 46 53.