La réunion publique annoncée pour le mercredi 18 septembre réunissait autour du maire Jacques Arlès, le maître d’œuvre Sébastien Albrespy et les représentants des entreprises SA2P et Hernan TP adjudicatrices de ces deux tranches de travaux.
Rappelons qu’il s’agit de la continuité de l’important chantier de séparation des réseaux des eaux pluviales et usées dans l’agglomération du village. Chantier qui comprend en outre, l’extériorisation des divers compteurs d’eau encore installés chez l’habitant.
Le premier site concerné est celui de la Poudrière, depuis le lieu-dit la Gourgue jusqu’à la place de la Tour du Roy. Débutant le lundi 7 octobre pour une durée de 14 semaines, il sera traité par SA2P. Le second, celui de la place du Ravelin, depuis le carrefour du Terral jusqu’au pont du lavoir, débutera le mardi 12 novembre pour 8 semaines de travaux effectués par Hernan TP.
En conséquence, le stationnement et la circulation seront impactés, modifiés voire interdits selon l’avancement de cette mise en conformité des réseaux. Des indications seront apportées, dont les déviations nécessaires à la circulation des véhicules en semaine.
À noter d’une part qu’à l’occasion des congés de Noël, ces restrictions seront supprimées ; d’autre part, que dans les deux cas, le passage d’un huissier précédera l’ouverture des chantiers, placés sous la responsabilité d’un conducteur de travaux.
La municipalité se tiendra à l’écoute des riverains concernés et détachera particulièrement pour l’opération Alexandre Caubel et Jérôme Pouget.