Samedi 14 septembre, l’amicale des pensionnaires de la résidence Ehpad Denis Affre de Saint-Rome-de-Tarn organisait son repas des familles. Une tradition désormais bien ancrée dans les nombreuses animations proposées tout au long de l’année.
Pour ce millésime 2024, les équipes des cuisines et du service ont dû mettre les bouchées doubles pour préparer et servir les 250 invités des salles de restauration. Un record de participation qui conforte la bonne marche de l’établissement fondé en 1968.
Dans son allocution d’accueil, Christophe Thiollier, membre de l’association, rappelait le succès des nombreuses manifestations à l’intention des résidents, dont les ateliers manuels tant appréciés.
À son tour, le directeur Jérôme Costecalde dressait un rapide bilan d’une année marquée pour lui par de nombreux déplacements consécutifs à sa nomination pour un partage avec l’Ehpad Millavois.
Aussi, remerciait-il doublement et chaudement le personnel de Denis Affre, et plus largement les résidents et leurs familles réunis pour une amicale journée de vivre ensemble. C’est le maire Jacques Arlès qui concluait ce mot d’accueil en félicitant l’ensemble de l’équipe en charge de la résidence. « Une équipe au travail, bien dirigée, qui en accueillant autant d’invités marque pour lui un évident signe de réussite dans un nouveau contexte de travail qu’il apprécie grandement. »
L’apéritif de bienvenue était partagé avant le repas pour un menu et un service de premier ordre. Dans l’après-midi, petit voyage outre Pyrénées pour un spectacle musical et dansant haut en couleur.