Seniors garçons : Millau s’incline face à Juvignac 2
Samedi soir, l’équipe des seniors garçons recevait Juvignac 2, une équipe expérimentée, déjà rencontrée la saison passée. L’entame de match est accrochée, même si peu prolifique en buts, 3-4 après dix minutes. De nombreux échecs aux tirs des deux équipes en milieu de période. Millau peine à lancer ses actions par les ailes, mais marque malgré tout par quelques actions individuelles. En fin de période, Millau va lâcher du leste et les héraultais en profitent pour mener 12-5 à la pause.
Conscients des faiblesses offensives, les Millavois vont accélérer et davantage pousser leurs actions, se créant plus d’occasions de tirs. Encore quelques hésitations défensives permettent aux adversaires d’obtenir des tirs à six mètres. Millau ne lâche rien, mais s’incline 24 à 15. Prochain match samedi à Grabels à 20h.
-15 filles : Une victoire encourageante
Dimanche midi, l’Entente Millau-Sévérac, avec une nouvelle paire de coachs, recevait l’équipe de Rignac-Dourdou-Vallon pour le premier match de la saison. La rencontre sera accrochée tout du long, aucune équipe ne prendra un réel écart au tableau d’affichage.
Les deux premiers tiers-temps seront remportés au but en or par les jaune et rouge. Une défense bien en place, des gardiennes efficaces et des attaques construites ont permis aux locales de prendre deux buts d’avance avant la dernière période. Les joueuses de l’Entente, toujours bien en place, organisées et solidaires ont maîtrisé leur adversaire du jour et s’imposent 20 à 16. Prochain match samedi à 15h à Pont-de-Salars.
-15 garçons : Première tonitruante pour Millau
Malgré un manque de sérieux au niveau des prises de licence, notre équipe n’avait qu’un remplaçant pour jouer contre Cazouls-Maraussan ce dimanche.
Le début de match voit un mano a mano puis, suivant l’exemple de notre capitaine Marceau, qui arrête un pénalty, les Millavois marquent plus et déjà 9-3 puis, bis repetita, nos joueurs enchaînant les buts, 14 à 6. Maël conclut ce tiers-temps 18 à 6.
Le second tiers-temps est plus équilibré, surtout que notre défense en zéro-six reste collée aux six mètres. La machine en attaque se remet en marche malgré deux marchés peu évidents, ne laissant Cazouls marquer que quatre buts jusqu’à un 10 à 4. On notera surtout que Raphaël, ayant travaillé ces tirs à l’entraînement, enchaîne avec deux tirs magnifiques et conclut ce tiers-temps, 11 à 6.
Le troisième tiers-temps est également une avalanche de buts, soit 14 et on n’en concède que 5. Marceau restant impérial dans ses cages avec des arrêts peu probables sur des tirs à courte distance. Également une superbe partie de Mathis, notre nouvelle recrue venue de Sévérac. Très bon jeu de Noa qui, pour ce match, a joué à l’aile.
En conclusion, on a noté qu’il faudra travailler la défense individuelle et quelques détails pour rivaliser contre de meilleures équipes. Les buteurs du jour sont Raphaël (12 buts), Noa (10), Mathis (8), Maël (5), Célian et Charly (4). Prochain match samedi à 16h à Agde.
Journée découverte à La Capelle
Samedi, le SOM handball organisait sa Journée découverte, place de la Capelle. Dès 10h, c’est une séance de Baby Hand (3-5 ans) organisée par Virginie qui profitait du grand soleil avec une quinzaine d’enfants, accompagnés de leurs parents. Des jeux ludiques et de la bonne humeur étaient au rendez-vous.
Pour le reste de la journée, les bénévoles du club accueillaient de nombreux jeunes qui venaient découvrir le handball à travers différents ateliers ou de petites rencontres improvisées. Une belle réussite que cette journée ensoleillée durant laquelle de nombreux enfants ont pu découvrir notre sport.
Contact : handballmillau@gmail.com