Pour cet automne, l’association d’artisans d’art propose une nouvelle installation de leur Espace des métiers d’art au 3 rue du Mandarous dès le 17 septembre. Parmi de nombreuses nouveautés, des articles de maroquinerie d’excellence seront présents.
Accueillie jusqu’au 17 novembre, Marion Arcuri, Sellière Maroquinière d’Art et fondatrice de la marque Lappara, présentera ses articles de maroquinerie d’excellence : sacs, petite maroquinerie et accessoires haut de gamme selon le savoir-faire sellier maroquinier. Elle développe et fabrique ceux-ci en minisérie ou pièce unique, entièrement en cuirs de qualité sourcés auprès de tanneries françaises. Le choix des matières et les techniques « sellier » utilisées pour la fabrication font de chaque pièce des articles de qualité, durables et esthétiques.
Marion Arcuri sera présente en personne le vendredi 4 octobre à partir de 18h30 pour vous présenter son travail et partager un verre de l’amitié offert par l’association.
Les rencontres se poursuivent à l’occasion des journées du patrimoine, les après-midis du samedi 21 septembre et dimanche 22 septembre, durant lesquelles les artisans vous accueillent pour une visite guidée et le récit de leur parcours.
Ces rencontres, au cœur de leurs itinéraires créatifs et de leurs secrets d’ateliers, vous feront découvrir comment ils sont devenus artisans d’art… et qu’il existe bien des chemins y conduisant !
Contact : espacemetiersdart.millau@gmail.com ou 05 65 62 39 73. https://www.facebook.com/millauartetsavoirfaire