Millau. Le lycée Jean Vigo fait déguster la cuisine aveyronnaise au monde entier

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
DR

Le lycée Jean Vigo, pour le compte du CFA de l’Académique de Toulouse, participe cette semaine au Salon Worldskills à Lyon

Tout au long de la semaine, après l’inauguration par le président de la République, plus de 1500 lycéens et apprentis du monde entier viennent concourir dans de très nombreuses disciplines enseignées autour du globe, de la restauration à la plomberie, de l’électricité à la construction. 

Cinq apprentis de la section restauration du lycée Jean Vigo, encadrés par trois de leurs professeurs, Laure Bousquet, Loïc Solinhac et Pascal Bonnet, vont présenter les métiers de cuisine et de restaurant sur le stand « Try a skill » (essaye un métier). 

Ils profitent de cette occasion pour revisiter les produits phares de l’Aveyron tels que aligot, farçous, retortillat, espuma de Laguiole, Chantilly au Roquefort, fouace et gâteau à la broche auprès des visiteurs des quatre coins du globe. Certains privilégiés ont même l’occasion de déguster…

Chaque jour, Aïcha, Benjamin, Lorenzo, Esther, Angeline, font des démonstrations de leur savoir-faire, à des milliers de visiteurs qui sillonnent les allées (250 000 visiteurs sont attendus). 

DR

Le succès est au rendez-vous pour cette jeune équipe millavoise, les apprentis sont donc mis en situation et doivent faire preuve de professionnalisme pour nourrir gourmands et curieux se pressant à leur atelier éphémère. 

La semaine sera intense, car de retour à Millau, les apprentis et l’équipe pédagogique prépareront la suite de cette rentrée en fanfare avec, entre autres « Aveyron en Seine » et les « Toqués d’Oc ».

Partager cet article