À l’invitation du bureau de l’association de la Cornaillerie, c’est une quinzaine de personnes qui assistait le jeudi 22 août à son assemblée générale dans l’annexe de la salle des fêtes Édouard Galy.
Ouverte par le président Didier Fraysse les rapports d’activités et financiers étaient détaillés et commentés par les responsables. À noter qu’ils étaient quatre cornards ce lundi 1er avril 2024 (et ce n’était pas un poisson) pour affronter et subir les foudres du tribunal.
Une juridiction d’exception certes, mais qui n’a pas fait dans la dentelle au moment de ses décisions dûment motivées avec pour la première fois la prestation des hommes en robe hautement photographiée par un drone. Côté sonorisation, l’investissement dans un matériel complémentaire va permettre aux nombreux spectateurs de mieux suivre et apprécier les débats et cocasses plaidoiries.
À noter, pour les costumés, la bonne organisation dans la distribution des déguisements, dont certains ont souffert lors des empoignades avec les prévenus récalcitrants. Concernant la décoration du char, pour la rénovation des roses enjolivant son décor, il sera fait appel aux petites mains de l’atelier d’animation de l’Ehpad Denis Affre.
Dans son intervention, le trésorier soulignait « le succès du repas dansant du lundi soir dont le bénéfice permet à l’association de dégager pour l’année un solde positif toujours appréciable ».