Romane Boudes commence à connaître l’adage, « les voyages forment la jeunesse ! » Après les Pays-Bas, l’Italie et la Pologne, la Millavoise s’est envolée pour l’Australie !
Depuis 15 jours, elle finalise sa préparation pour les championnats du monde juniors de sauvetage sportif, sur la mythique Gold Coast, paradis des surfeurs du monde entier.
Partie début août avec l’équipe de France, Romane se prépare à vivre le plus grand moment planétaire dans le monde du sauvetage, l’Australie étant « Le pays » du sauvetage sportif, aussi bien dans les spécialités côtières qu’en bassin.
Un combiné de travail et de rêve
Pour Romane, les objectifs sont clairement du côté du bassin, même si elle aura son mot à dire sur les épreuves de nage en côtier, notamment avec le relais français. La championne d’Europe Juniors 2023 du 100 m Combiné aura clairement pour objectif d’aller décrocher une médaille sur sa course de prédilection. Pour cela, il lui faudra sûrement battre son record de France junior de la spécialité !
Elle jouera une place importante de leader des épreuves en bassin avec un programme chargé (200 m Obstacles, 200 m SLS, 50 m Mannequin et 100 m Combiné), et prenant part à toutes les épreuves de relais.
L’Océan puis le bassin
Après la cérémonie d’ouverture ce mardi 27 août, Romane et l’équipe de France Juniors débuteront ses championnats du monde par les épreuves côtières, jeudi et vendredi, avant d’aller sur le bassin samedi et dimanche. Place maintenant à la compétition…