La fête à Saint-André-de-Vézines, qui s’est tenue le week-end dernier, a tenu toutes ses promesses et l’anniversaire du comité des fêtes, qui fêtait ses 50 ans, a été célébré comme il se doit !
La fête votive de Saint-André-de-Vézines a connu un vrai succès avec quelques temps forts : l’aubade aux habitants du village le samedi midi et la cuisson du pain et pizzas au four communal, l’orchestre Abyss qui a su mettre l’ambiance le samedi soir, la cérémonie religieuse à l’église animée par Sabrina à l’accordéon et la peña le dimanche matin, suivie de l’apéritif animé par la peña et le concours de rodéo sur brebis ou encore le repas cochon de lait du lundi soir qui a réuni plus de 260 convives.
Mais le moment fort de cette fête restera le lundi soir et l’anniversaire du comité des fêtes qui a célébré ses 50 ans cette année : les membres du comité déguisés sont arrivés en défilant au son des années 70 et précédant la remorque anniversaire décorée pour l’occasion et tirée par le tracteur de Jacques.
Sur la remorque étaient présents tous les présidents (Gaby, Thierry, Robert, Jean-Paul, Régine, Audrey, Sabrina, Arnaud, Félix, Mathieu, Nico, Axel et Romane) qui représentaient l’ensemble des bénévoles qui se sont succédé depuis 1974, année de création du comité. Ils étaient accompagnés de la jeune génération, fumigènes et bougies en main : un moment fort et riche en émotion.
Robert, 89 ans, président du Comité des fêtes pendant 12 ans dans les années 80/90, a tenu à dire un petit mot pour remercier le comité d’avoir organisé cet anniversaire et il a rendu hommage aux anciens membres disparus aujourd’hui.
Cette fête 2024 était d’ailleurs dédiée à tous les membres bénévoles disparus depuis 1974, dont le premier président, Gilles, décédé en début d’année. Après trois jours de fête intenses, mais exceptionnels avec un final qui restera dans les mémoires, le comité tient à remercier l’ensemble des bénévoles qui ont permis que cette fête soit belle et réussie, les anciens présidents, anciens membres du bureau et anciens bénévoles sans qui rien n’aurait été possible, et bien sûr le nombreux public présent durant trois jours. Rendez-vous l’année prochaine !