Mardi 20 août, si la « Saint Bernard fait mûrir les grains en retard », pour les deux créateurs d’ouvrages BD/Manga, pas de retard, leur séance commune de dédicaces affichait complet à la bibliothèque municipale locale.
Côte à côte, Seb Frayssinet alias Shinkei Keiji et Manu Pottier alias Manu | ED-H présentaient leurs récents ouvrages : « A fox in time », « La routine de Kikujiro », « La porte magique » et la série des Champ’s.
Dans la file d’attente, de nombreux estivants surpris de trouver cette animation en milieu rural. Ainsi, Anthony Baron et sa famille venus de Paris dans la patrie de Mgr Affre pour la troisième fois consécutivement : « Nous essayons de revenir tous les ans, mais dernièrement c’était complet, nous avons dû renoncer. Auparavant nous étions fervents des plages à la mer, mais en découvrant les charmes et la tranquillité de la rivière, changement de direction. Ici les paysages les villages sont agréables, même mignons et les gens si sympathiques. Des vacances géniales pour nous avec en prime ces choix surprenants proposés de lecture ».
Côté animation graphisme BD, pour les deux artisans présents, les regards sont déjà orientés vers le festival tremplin de la BD & Cie des 5 et 6 octobre à Saint-Rome-de-Tarn.