Ce samedi 17 août en matinée, une fuite privait de nombreux Millavois du centre-ville d’eau potable. Les équipes qui travaillent depuis plusieurs heures sur le réseau ont terminé les travaux et rétabli l’approvisionnement en eau de tous les habitants du quartier.
Aussitôt prévenus, en début de journée, les services de Véolia avaient sondé les canalisations afin de déterminer l’origine de la fuite. Cette dernière localisée boulevard de la Capelle avait fait l’objet d’une intervention rapide. Depuis, techniciens et ouvriers travaillaient pour solutionner le problème et l’eau coule à nouveau chez tous les Millavois depuis 18h.
« L’intervention a porté sur environ 2,5 m de canalisations, les services ont fait le nécessaire et changé plusieurs pièces. Le reste de la canalisation est en bon état, tout est rentré dans l’ordre » précisait Virginie Leconte, la directrice territoire Aveyron Véolia à 18 h, en expliquant que « le lieu de l’intervention est sécurisé, les travaux de remise en état seront réalisés dans les prochains jours en lien avec la Ville ». Elle ajoute que « la cause de la fuite n’est pas déterminé avec précisions, plusieurs facteurs liés aux conditions climatiques et au sol pourraient avoir dégradé le morceau de canalisation concerné ».