La fuite d’eau qui impactait une grande partie de la ville de Millau ce samedi 17 août en matinée a été repérée aux alentours de 10h30 par les équipes de Véolia boulevard de la Capelle entre le théâtre de la Maison du Peuple et la place de la Capelle. Ainsi, la majeure partie de l’alimentation en eau a pu être peu à peu rétablie sur la commune.
Virginie Leconte, directrice territoire Aveyron Véolia explique : « nous avons réussi à réalimenter tout le reste de Millau à l’exception du secteur du boulevard de la Capelle. Nous avons ouvert des vannes pour que les clients puissent avoir de l’eau d’un autre réseau. Seul le tronçon concerné par la fuite est isolé et coupé pour le moment ».
En fin de matinée, le technicien effectuait des repérages pour localiser très précisément l’endroit de la fuite sous la chaussée, « le terrassier de Véolia est lui déjà en route afin de ne pas perdre de temps et de commencer les travaux très vite pour impacter le moins possible les usagers », ajoute Virginie Leconte qui précise que « tout a été mis en œuvre pour sécuriser et réalimenter les clients qui pouvaient l’être et espérer un retour à la normale le plus rapidement possible ».
« Les équipes sont sur le pont depuis tôt ce matin, et des employés qui n’étaient pas d’astreinte sont venus pour aider leurs collègues à trouver le bon maillage et à réalimenter les Millavois » souligne la responsable de Véolia. Les travaux devraient donc commencer très rapidement pour effectuer les réparations nécessaires et envisager un retour à la normale sous peu. La société Véolia précise qu’elle peut distribuer quelques bouteilles d’eau sur place pour les gens qui en feraient la demande.
Sur le secteur, par chance, le restaurant la Mangeoire alimenté par l’arrière du bâtiment peut continuer à fonctionner et à servir normalement ses clients.