C’était les 50 ans de la fête à Lavernhe. 50 ans ce n’est pas rien. Si cela concernait un mariage, on parlerait de noces d’or. Alors bien évidemment cela mérite de faire bombance.
Aussi, pour l’occasion, le comité des fêtes et l’Union Cynégétique de Lavernhe ont organisé une dégustation de viande de chevreuil cuite au brasero. De quoi faire découvrir la viande de gibier à tous ceux qui sont venus prendre part aux festivités.
On ne peut que féliciter les chasseurs de Lavernhe qui ont à leur manière contribué à rapprocher plus encore chasseurs et non-chasseurs. Comme l’explique le Président Jean-Pierre Authier, « nous sommes partie intégrante de la ruralité, il n’y a pas une commune en Aveyron qui ne dispose pas d’au moins une association de chasse. Aussi, en fournissant un brasero, un barnum et des banderoles promotionnelles sur la viande de gibier, la fédération des chasseurs a souhaité profiter des fêtes de villages et des manifestations sportives pour connecter les gens autour de la gastronomie ».
La Fédération rappelle qu’elle soutient toutes les manifestations visant à faire la promotion de la viande de gibier et surtout à rassembler dans la convivialité chasseurs et non-chasseurs.
Pour plus d’informations : 05 65 73 57 20.