Cela fait 11 ans que Denis connaît ce chevreuil. On ne parle pas de complicité, mais cela fait onze années qu’il tire régulièrement le portrait de ce beau cervidé.
Exceptionnel dans tous les sens du terme, que ce soit pour la longévité du chevreuil ou la persistance du suivi. Comment est-il certain qu’il s’agisse toujours du même animal ?
Tout simplement parce que notre chevreuil à l’oreille gauche profondément entaillée. Un signe distinctif qui pour le coup est bien pratique. Denis est avant tout un chasseur à l’approche qui connaît bien son sujet. Il a décidé qu’il ne prélèverait pas ce magnifique brocard.
Depuis le temps, il aurait maintes fois pu. Non, c’est décidé, il ne le chassera pas. Un autre le fera peut-être, mais pour l’instant, Denis se contente de lui donner rendez-vous régulièrement.
Disposer des pierres à sel ou des pierres à sel de gemme sur votre territoire de chasse est excellent pour les cervidés et les mouflons. Le sel est un supplément indispensable qui assure l’équilibre minéral et la santé des animaux.