C’est le week-end du 17 août que se tiendra la fête du village de Saint-André-de-Vézines. Les festivités débuteront par l’aubade aux habitants dans le jardin du four communal dès le samedi midi. L’après-midi : concours de pétanque en doublettes, lâcher de ballons pour les enfants, apéritif sous le chapiteau suivi du traditionnel repas aux tripous. L’orchestre Abyss viendra clôturer cette première journée.
Dimanche, la cérémonie à l’église prévue à 11h sera animée par l’accordéon et la Pena Aux temps tics et sera suivie de l’apéritif sous le chapiteau. Un concours de rodéo sur brebis mécanique viendra animer cet apéritif dominical accompagné de la peña (possibilité de restauration rapide le dimanche midi).
Dans l’après-midi, concours de pétanque en triplettes, et course d’orientation à la découverte du village de Saint-André. L’apéritif moules-frites en soirée sera animé par la peña et sera suivie de la soirée ambiancée par les DJ locaux.
Enfin, le dernier jour des festivités, le lundi 19 août, après le concours de pétanque en doublettes, le désormais traditionnel repas Cochon de lait (25€, inscriptions à partir du samedi) sera suivi du bal animé par DJ Fred.
Cette année, la fête sera marquée par l’anniversaire du Comité des fêtes qui célèbre ses 50 ans. En effet, l’association a été créée en août 1974, et tout au long de la fête 2024 des rappels historiques (photos, jeux d’antan…) seront exposés et le lundi soir, juste après le repas, le Comité des fêtes soufflera ses 50 bougies. Le comité des fêtes vous attend donc nombreux pour venir partager ce week-end festif.