Jeudi 15 août, le Festival Sites & Sons prend de la hauteur, direction Carbassas (commune de Paulhe) pour mieux résonner.
Au siècle dernier, la place de l’Aire-Grande de Carbassas servait de lieu de battage et appartenait aux habitants du village.
Visiteurs et locaux vont pouvoir se réapproprier ce beau belvédère sur les vallées du Tarn et du Lumensonesque et ce ne sont pas les grains de la moisson que l’on va battre, mais bien la mesure, au rythme des différents groupes qui vont se succéder sur la scène partagée du Festival Sites & Sons, organisé par Millau Grands Causses Tourisme.
Dès 19h, animations par l’Association Sauvegarde du Patrimoine Carbassas Paulhe
Grand championnat international (soyons fous !) de cracheurs de noyaux de cerises, deux catégories, noyau nature ou liquoreux ! ouvert à tous et dans la bonne humeur…
Jeu de la pesée de lauze : estimez au plus près le poids de la lauze présentée, sans instrument ou outil, simplement au jugé ! Possibilité de parrainer une lauze pour soutenir la restauration du patrimoine local.
19h30, place aux Talents Emergents
Lez et Samuel Leroy : deux amis, deux voix, une guitare, de beaux textes en français servis sur des mélodies pop-sucrées. A découvrir et encourager !
Dès 20h15, scène partagée avec Petit Jeremy et les Grands (variété française)
Petit Jeremy a fait du chemin depuis sa participation à The Voice et s’est entouré des Grands Thiate Fall aux percussions, Nicolas Dondrille à l’accordéon et Fiona Petot au violon pour parcourir les routes de la variété française.
… et Solar Ship
Le « Solar ship », que l’on peut traduire par « navire solaire », va donc atterrir au milieu des cerisiers !
Dans ce navire musical 100% acoustique et cuivré (saxophones, percus, vibraphone, sousaphone…), des musiciens jazz adeptes de l’impro, avec une énergie brute rock et du groove sous perfusion. Mélodies murmurées, riffs enragés, danses furieuses, l’aventure trouve ses influences dans la nouvelle génération de jazzmen anglo-saxons aussi bien que dans l’afrobeat. Leur mot d’ordre : « Aucune restriction de styles, un groupe qui joue, qui danse et qui transporte ». Veillez au grain, une vague d’air chaud arrive droit devant sur l’Aire Grande de Carbassas !