Vendredi 9 août, le dicton du jour de la Saint-Amour précisait « En août à l’aube du soir, on n’a qu’une heure pour s’asseoir » ! Un adage particulièrement adapté à la place du Ravelin où se tenait le second marché repas nocturne estival.
En effet, alors que le programme des Jeux olympiques comprenant la finale du foot risquait de porter préjudice à la manifestation, il n’en était rien. Solidement implantés, les étals des producteurs aux saveurs mer et montagne ceinturaient la place et les tables et chaises disposées à proximité de la mini scène occupée par la formation musicale Klez de 12.
Tandis qu’à 20h, sur le petit écran, les Bleus de Thierry Henry entamaient des prolongations fatales, joueurs et dirigeants de l’Avenir Saint Romain mouillaient le maillot dans le service des rafraîchissements au bar.
Un public venu très nombreux pour cette animation où certains ont dû patienter pour un second service à table. Dans la fraîcheur de la nuit, la place du Ravelin était largement appréciée par tous les aoûtiens.