Marité Trouvat, native de Metz, et Lucien Arlès, enfant de Saint Rome-de-Tarn, deux êtres que rien ne destinait à un avenir partagé. Elle venait de l’Est, lui venait du Sud, mais leurs parents partageaient le même attrait pour la colombophilie, élevage et compétition.
Pour leurs enfants, au fil des rencontres, une affinité certaine. A son retour du service militaire passé en Algérie, les deux enfants se fiancent, puis un an plus tard se marient à Torcy.
Marité débutera une activité de secrétaire comptable dans une imprimerie près de la gare de Lyon, Lucien entrera au CEA (Comité d’Énergie Atomique). A noter que tous deux dérouleront leur carrière auprès de ces deux seuls employeurs.
Les naissances de Laurence et Sandrine combleront de bonheur le couple qui partagera ses séjours vacanciers entre Le Crotoy dans la baie de Somme et la patrie de Mgr Affre.
Avec les années, trois petits enfants Arthur, Margot et Alyssam viendront agrandir le cercle familial des toujours jeunes mamie et papy.
Pour leurs loisirs sportifs, gymnastique, piscine, ski, vélo, un programme altéré par la pandémie du Covid et ses mesures restrictives.
De nos jours, seul Lucien poursuit son activité cycliste, ne vient-il pas d’investir dans un nouveau vélo ? Fidèles à Saint-Rome, ils résident dans la maison familiale de l’ancienne rue de l’Industrie aujourd’hui rue du pont du Tarn. Une bâtisse ayant abrité les locaux de l’ancien hôtel Benezech, et plus récemment le fournil de la boulangerie-pâtisserie Albinet.
Dimanche 4 août, ils avaient invité enfants, petits enfants et famille proche pour fêter leurs noces de diamant marquant leurs six décennies de vie commune dans une journée riche en émotions vécues et partagées à la guinguette des bords du Tarn. Nos vives félicitations pour cette longévité dans un mariage solide et brillant comme un diamant.