Dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 août, aux alentours de 2h du matin, les sapeurs-pompiers de Millau étaient appelés suite à un incendie dans un appartement de l’impasse rue Droite.
Le sinistre, dont la cause n’est toujours pas connue, s’est déclaré au troisième étage de l’immeuble. La vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisés a réussi à rapidement contenir les flammes, mais la toiture de l’immeuble a été ravagée ainsi que la cage d’escalier. Le feu a été maitrisé aux alentours de 4h.
Si l’incendie n’a fait aucune victime grave, quinze personnes ont été mises en sécurité par les services de police et sept personnes ont dû être relogées. Une femme de 50 ans a été transportée à l’hôpital en urgence relative suite à l’inhalation des fumées.
Suite à l’intervention des agents EDF et GrDF, l’électricité a été coupée et de nombreux logements ont été impactés. Une équipe USAR (Unité de Sauvetage Appui et Recherche) est actuellement sur place pour sécuriser l’immeuble fragilisé par l’incendie et l’eau.