Bénéficiant d’une journée ensoleillée annonciatrice d’un week-end estival à régaler plus d’un vacancier ou retraité, l’institutionnel et estival repas de la classe a fait le buzz ce samedi 3 août 2024.
Un rendez-vous longuement préparé, méthodiquement géré avec un principe de base : chacune et chacun met la main à la pâte et au rouleau à pâtisserie pour préparer une de ses spécialités culinaires.
Hors-d’œuvre, desserts, une superbe carte de menu de restaurant étoilé proposant une savoureuse composition de plats sucrés ou salés, à faire saliver plus d’un gastronome avec pour le plat de résistance un méchoui d’agneau de 30 kg.
Un sacré challenge relevé par une brigade de grilladins qui disposait d’un barbecue high-tech au foyer mobile : un outil quasi professionnel pour une cuisson aux petits oignons d’une viande unanimement appréciée. Une nouvelle fois le comité d’animation locale a su réunir de nombreux et nombreuses bénévoles pour la préparation et le service des comblés convives.
De la gestion des inscriptions, à la mise des tables, à l’achat des victuailles solides, des boissons rafraîchissantes c’est une petite armée de bénévoles, difficile à citer, qui s’investit pour le grand jour. Une vraie réussite dans ce rassemblement apprécié par toutes et tous dans le partage de ce moment de franche camaraderie dans la patrie de Mgr Affre, leur patrie !
Après le café et le dessert, pas de sieste pour les 60 invités ; direction le boulodrome ombragé du jardin du curé pour un concours de pétanque en doublettes : Les petits JO de Saint-Rome avec le drapeau officiel flottant à mi-colline de Carmes. Une compétition terminée vers 21h, le temps de regagner la salle Édouard Galy pour terminer la journée et finir les restes. « A l’an que ven ! »